Vivons-nous dans un monde d’hommes ?

Vivons-nous dans un monde d’hommes ?

TASCHEN et la graphiste Yang Liu répondent ensemble à cette question dans « Man meets Woman »

Jeudi 14 août 2014 — Traditionnellement, les différences et les similitudes entre hommes et femmes se prêtent aux plaisanteries les plus drôles : la grande souffrance des hommes qui ont la grippe ou ce qu’une femme voit réellement quand elle se regarde dans le miroir.
L’illustratrice chinoise Yang Liu revisite certains de ces rôles et rapports séculaires à l’aide de puissants pictogrammes qu’elle rassemble dans son livre « Man meets Woman ». À travers ses pictogrammes, elle aborde de vieux clichés sur les hommes et les femmes et remet vigoureusement en question les clichés actuels. Le livre est disponible dans les librairies notamment au TASCHEN store du Grand Sablon à Bruxelles (www.taschen.com).

« Man meets Woman » est le premier livre d’une toute nouvelle série de TASCHEN en collaboration avec la graphiste Yang Liu. La série est lancée en force avec l’un des sujets les plus actuels, et pourtant vieux comme le monde : l’homme et la femme. Yang Liu s’inspire de ses propres expériences, de ses défis et des nombreuses perspectives sur les hommes et les femmes. Elle les exprime sous la forme de pictogrammes, qui figurent côte à côte dans le livre, sur un fond vert et rose.

Les situations illustrées se jouent tant dans une chambre à coucher que dans une salle de réunion. Que se passe-t-il si une femme se montre nue en public ? Est-ce aussi choquant que dans le cas d’un exhibitionniste masculin ? Et un homme en robe, est-ce aussi normal qu’une femme en pantalon ? Si une femme frappe un homme, elle a du tempérament. Si un homme frappe une femme, il est violent. La graphiste transpose ces questions et bien d’autres en une série de pictogrammes clairs et binaires. Si les illustrations ont l’air simples et accessibles, elles soulèvent néanmoins une infinité d’associations et de sens cachés. L’objectif de Yang Liu est d’aborder ce sujet archiconnu d’une manière innovante afin d’éveiller la compréhension et la tolérance réciproques.

Le livre « Man meets Woman » est disponible dans les librairies notamment au TASCHEN store du Grand Sablon à Bruxelles (www.taschen.com) au prix de 12 €.

Informations pratiques:
TASCHEN de Bruxelles:
Grand Sablon / Grote Zavel
Rue Lebeaustraat 18
1000 Bruxelles
Tel: 02 513 80 23 
E-mail: store-brussels@taschen.com
Ouvert tous les jours de 11h00 à 19h00 ainsi que le dimanche et les jours fériés de 12h00 à 18h00.

À propos de Yang Liu
Yang Liu est née en 1976 à Pékin. Après avoir terminé ses études à l’université des arts de Berlin, elle a travaillé comme designer à Singapour, Londres, Berlin et New York. En 2004, elle fonde son propre studio de design, qu’elle dirige encore aujourd’hui. Yang Liu vit actuellement à Berlin avec sa famille. Son travail a déjà reçu de nombreux prix lors de concours internationaux et est exposé dans des musées et des collections partout dans le monde. « East meets West », une série d’infographies illustrées sur ses expériences biculturelles personnelles, a été exposée dans le monde entier. Le livre de cette série a connu un succès immédiat en librairie.

À propos de TASCHEN
Depuis vingt ans, TASCHEN est synonyme de livres d’art. TASCHEN a fait en sorte que l’art devienne accessible au grand public. Le succès retentissant de la marque s’explique par son sérieux, sa concision et ses prix bas. En outre, TASCHEN est aussi l’éditeur parfait pour les éditions spéciales et les livres haut de gamme.
En décembre 2008, TASCHEN a ouvert un flagship store à Bruxelles. Comme toutes les autres boutiques TASCHEN de par le monde, celle-ci a été aménagée par le célèbre designer Philippe Starck, qui y a installé des présentoirs de luxe couleur bronze attirant le regard, de belles bibliothèques en bois sombre et, çà et là, un splendide fauteuil. Cette boutique irradie l’art dans tous ses recoins. Sa galerie accueille en outre des expositions et des lancements de livres.

Yang Liu - Man Meets Woman voorstelling in Berlijn

Yang Liu - ‘Man meets Woman’  - © Yang Liu
Yang Liu - ‘Man meets Woman’ - © Yang Liu
Yang Liu - ‘Man meets Woman’ - © Yang Liu
Yang Liu - ‘Man meets Woman’ - © Yang Liu
Yang Liu - ‘Man meets Woman’ - © Yang Liu
Taschen <br/>Grand Sablon / Grote Zavel<br/>Rue Lebeaustraat 18<br/>1000 Bruxelles
Taschen Grand Sablon / Grote Zavel<br/>Rue Lebeaustraat 18<br/>1000 Bruxelles
Taschen Grand Sablon / Grote Zavel<br/>Rue Lebeaustraat 18<br/>1000 Bruxelles

Published with Prezly