UNE GIGANTESQUE VOLIÈRE À BRUXELLES ET ANVERS POUR DAVID GILMOUR,  LE GUITARISTE et chanteur DE PINK FLOYD

UNE GIGANTESQUE VOLIÈRE À BRUXELLES ET ANVERS POUR DAVID GILMOUR, LE GUITARISTE et chanteur DE PINK FLOYD

« RATTLE THAT LOCK », sortie de l’album prévue le 18 septembre

Mercredi 16 septembre 2015 — Le guitariste et chanteur de Pink Floyd, David Gilmour, sort « Rattle That Lock » ce 18 septembre. Il s’agit du quatrième et nouvel album solo de David Gilmour, disponible en quatre formats différents. Sony Music Belgium met à l’honneur la tradition de Pink Floyd pour les objets plus grands que nature et expose, durant deux jours, une gigantesque volière hexagonale de plus de 4 mètres de haut. Cette volière est inspirée de l’impressionnante illustration de l’album imaginée par The Creative Corporation et les légendaires graphistes de Hipgnosis (Genesis, Pink Floyd, Led Zeppelin).

Qui va ouvrir la serrure ?

Ce vendredi 18 septembre (Gare de Bruxelles-Central) et ce samedi 19 septembre (Wijnegem Shopping Center), cette énorme volière offrira aux fans de David Gilmour une chance de remporter un voyage exclusif dans la capitale britannique. Les heureux gagnants auront la chance d’assister au premier concert londonien de la tournée européenne (et sold-out) de David Gilmour, le 23 septembre au prestigieux Royal Albert Hall.

Le défi consiste à ouvrir virtuellement la serrure de la volière, ce qui demande de connaître quelques détails de la musique et de la vie de David Gilmour. Ceux et celles qui souhaitent participer doivent se rendre à Bruxelles ou Anvers à l’une des deux dates, pour y récupérer un code unique qui vous donnera accès au site www.rattlethatlock.be.

Les « Reuzen van Borgerhout » ont construit la structure hexagonale monumentale de plus de 4 mètres de haut.

Le centre commercial de Wijnegem passera également le nouvel album toute la journée afin de le faire découvrir aux clients pendant leur shopping.

Pour la plage-titulaire de l’album et premier single de l’album, David Gilmour a samplé le célèbre jingle de la SNCF, l’entreprise ferroviaire publique française. La chanson même s’inspire du célèbre poème du 17ème siècle « Le Paradis perdu » du poète britannique John Milton.

Calendrier :
18 septembre : de 7h à 19h - Gare de Bruxelles-Central (Carrefour de l’Europe, 2)
19 septembre : de 10h à 18h - Wijnegem Shopping Center

David Gilmour - Making Of "Today"