Une bonne histoire = une Volvo

Volvo recherche des histoires originales !

Mardi 5 août 2014 — Volvo recherche des histoires originales ! D'août, le constructeur automobile suédois souhaite offrir à ses clients une voiture en échange d’une histoire. Le slogan de sa dernière campagne : "If you’ve got a story, Volvo’s got the car." (« Si vous avez une bonne histoire, Volvo a une voiture pour vous. »)

Volvo trouve toujours son inspiration auprès de ses utilisateurs et a toujours attaché beaucoup d’importance à leur avis. C’est pourquoi la marque a créé par le passé une plateforme permettant aux clients de s’exprimer (http://www.volvocarsyouropinion.be/). Avec #volvostories, elle passe à la vitesse supérieure !

Volvo recherche des personnes qui ont besoin d’une voiture dans un but à la fois ordinaire et exceptionnel. Par exemple, vous voulez aller chercher la fille de vos rêves pour un premier rendez-vous, mais vous n’avez pas de voiture. Vos voisins vous ont demandé de déposer leurs enfants au camp de vacances, mais votre voiture est trop petite. Vous voulez aider votre fille à emménager dans son premier kot ou vous avez envie d’aller à une fête de retrouvailles à la mer avec vos amies du secondaire. Grâce à ses nombreux modèles (grande ou petite voiture, modèle luxueux ou plus simple, etc.), Volvo peut vous proposer la voiture idéale, parfaitement adaptée à votre situation. La marque met tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience optimale, qui rendra ce moment unique de votre vie encore plus beau !

"If you’ve got a story, we’ve got the car." Tel est le slogan de cette action qui s’adresse avant tout à la communauté Facebook de la marque. « Nous voulons nous rapprocher de nos fans et leur faciliter la vie dans certaines situations », déclare Ward Van Rijckeghem, directeur de la communication chez Volvo Cars Belgium.

Tous ces récits et instants méritent naturellement de disposer d’un espace où ils pourront être racontés. C’est pourquoi Volvo lance une plateforme collaborative où les participants pourront partager leurs histoires, photos et vidéos.

La campagne a commencé et n’a pas encore de date de fin. Vous aussi, vous souhaitez vivre une expérience unique avec Volvo et vous avez vraiment besoin d’une voiture ? Envoyez votre histoire dès à présent et, qui sait, peut-être la marque vous viendra-t-elle bientôt en aide ! En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil aux magnifiques modèles de la gamme Volvo sur http://www.volvocars.be.

À propos de Volvo Car Group

C’est en 1927 que fut produite à Göteborg la première Volvo destinée à la production en série. Depuis lors, des voitures équipées d’innovations de pointe sont passées sur les chaînes de montage. À l’heure actuelle, nous sommes une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde et nos voitures sont vendues dans plus de 100 pays. Le Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) de Chine est le propriétaire de Volvo Car Group (Volvo Cars). La société Volvo Cars a fait partie du groupe Suédois Volvo jusque 1999, avant d’être reprise par Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a racheté Volvo Cars.

Andrew Vassallo

Walkie Talkie