THE RIDER de Chloé Zhao sélectionné pour la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes

La quatrième production américaine de la société de production belge Caviar

Maandag 15 mei 2017 — La nouvelle est tombée ce matin : le long métrage THE RIDER a été sélectionné pour la 49e Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes.

Écrit et réalisé par la Chinoise Chloé Zhao, le film est actuellement en post-production chez Caviar à Los Angeles. Il s’agit déjà du quatrième film américain qui passe entre les mains de la société de production belge installée à LA.

« Ce projet est tellement beau, unique et intègre que nous étions tout simplement obligés de le faire », explique Bert Hamelinck, CEO de Caviar, avec enthousiasme. « Et puis, il est amusant de constater que ce film au scénario si profondément américain est réalisé par une chinoise et un belge détenteurs d’une carte verte. »

Lors d’une interview pour Indiewire après la sortie de son premier film en 2015, Chloé Zhao avait fait part de sa volonté de réaliser plus de films dans des régions oubliées au cœur des États-Unis. Cette envie a donné naissance à THE RIDER, une magnifique fiction au style brut et naturaliste et à l’approche documentaire, intégralement portée par des acteurs amateurs. Le film est une production de Caviar et Highwayman films.

SYNOPSIS THE RIDER

Après un accident de rodéo qui a failli lui coûter la vie, Brady, jeune cow-boy, apprend qu’il ne peut plus monter à cheval. Étoile montante du rodéo et brillant dresseur de chevaux, Brady reçoit la nouvelle comme un véritable choc. Une fois rentré chez lui dans la réserve indienne de Pine Ridge, il se met en quête d’une nouvelle identité.

Cast: Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Lane Scott

À PROPOS DE L’AUTEURE/LA RÉALISATRICE/LA PRODUCTRICE CHLOÉ ZHAO

Chloé est une auteure, réalisatrice et productrice chinoise. Son premier film, Les chansons que mes frères m’ont apprises, a été diffusé aux festivals de Cannes et Sundance en 2015. Il a également été nominé pour 3 Independent Spirit Awards en 2016.

Chloé a étudié les sciences politiques au Mount Holyoke College et le cinéma à la NYU. Elle est née à Pékin et vit aux États-Unis.

Caviar