Scoop: PLAYMOBIL lancera une gamme de jouets GHOSTBUSTERS

Mardi 21 juin 2016 — La célèbre marque de jouets PLAYMOBIL et Sony Pictures Consumer Products sont heureux d’annoncer aujourd’hui leur collaboration sur une gamme de jouets de la marque original Ghostbusters. Cette gamme de jouets sera pour PLAYMOBIL la première licence inspirée d’une marque de divertissement. Les nouveaux jeux Ghostbusters seront lancés mondialement en 2017.

Le lancement de cette gamme inédite découle de la rencontre de deux marques iconiques, PLAYMOBIL et Ghostbusters, toutes deux connues pour leur succès depuis des décennies. Plus de 30 ans après la sortie du premier film, l’équipe de parapsychologues – chasseurs de fantômes avec un équipement improbable et de l’humour en toutes circonstances – fascine toujours autant les fans de la première heure que les nouveaux. C’est l’association parfaite pour PLAYMOBIL.

Depuis plus de 40 ans, PLAYMOBIL est l’un des premiers fabricants de jouets en Europe. Les parents autant que les enfants adorent et respectent cette marque mythique. PLAYMOBIL comprend l’importance pour les enfants du jeu de rôle imaginatif, et crée ainsi des jouets amusants et pleins de détails qui suscitent l’imagination des enfants partout dans le monde.

A partir de l'été 2017, les Ghostbusters PLAYMOBIL seront prêts à sauver le 'monde en miniature', comme est souvent appelé les nombreux et divers univers de jeu PLAYMOBIL.

La gamme de jouets permettra aux enfants de ramener les Ghostbusters à la maison et de créer leurs propres histoires avec leurs héros préférés. Peu importe où se trouve l’activité paranormale, que ce soit dans la maison traditionelle ou dans le château des chevaliers PLAYMOBIL, l’équipe courageuse sera prête à chasser tous les fantômes.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Sony Pictures pour le lancement de cette nouvelle gamme de jouets. La gamme Ghostbusters va enrichir nos univers de jeu et apportera de nouvelles expériences de jeu », dit Silke Heinrich, membre du Conseil exécutif de PLAYMOBIL. « Cette licence de jouets est un évènement important pour notre marque, qui inspirera encore plus nos fans de toujours et les nouveaux. C’est comme construire un pont entre les enfants et leurs parents, qui adorent tous les deux les aventures épiques de leur héros PLAYMOBIL et Ghostbusters.»

Video PLAYMOBIL x Ghostbusters

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions:
Walkie Talkie - Valérie Bourgeois
valerie@talkie.be

La marque PLAYMOBIL
PLAYMOBIL® appartient au groupe geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG, dont le siège social se situe à Zirndorf, en Allemagne. La marque est notamment connue pour la qualité de ses jouets «fabriqués en Europe». La figurine PLAYMOBIL® haute de 7,5 cm, qui a remporté de nombreuses récompenses internationales, permet aux enfants de créer des histoires à l’infini grâce à leur imagination sans limite. Les jeux de rôle à inventer à partir de thèmes historiques ou quotidiens inspirent beaucoup les enfants, les parents, et même les professionnels du secteur éducatif, qui y voient un support pédagogique de grande valeur. Depuis leur création en 1974, près de 2,9 milliards de figurines ont été fabriqués. Ces petites figurines, tant aimés par les enfants, évoluent dans près de 30 thèmes différents et s’exportent dans plus de 100 pays à travers le monde. Le groupe Brandstätter, qui emploie plus de 4100 personnes, a atteint un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros en 2015. Les produits PLAYMOBIL® allient la qualité et la sécurité grâce à une fabrication sur des sites européens, dont l’entreprise est entièrement propriétaire. Ces sites de production sont basés en Allemagne, sur l’île de Malte, en République tchèque et en Espagne.
Depuis 2000, le groupe a développé la marque LECHUZA, qui propose des pots pour plantes de haute qualité avec un système d’arrosage automatique.

Who you gonna call? | #PLAYMOBIL #GHOSTBUSTERS