Scoop ! OFFF débarque à Anvers en septembre

Scoop ! OFFF débarque à Anvers en septembre

Born in Antwerp réunit avec Rizon Parein le plus grand festival de design d'Europe dans la ville portuaire

Mardi 17 mai 2016 — Le designer 3D de renom et curateur de Born in Antwerp Rizon Parein réunit cet automne le plus grand festival de design d'Europe à Anvers. Les 22, 23 et 24 septembre, Anvers deviendra La Mecque internationale pour le design et la créativité. En plus de keynotes présentées par de grands noms du monde du design, vous trouverez aussi des démonstrations, workshops, stands de livres et marchés. Il y en aura pour tous les goûts durant ces trois jours inspirants!

Rizon Parein réunit le novateur OFFF à Anvers
Avec son année thématique ‘Born in Antwerp’, la Ville d'Anvers met cette année les talents créatifs anversois sous le feu des projecteurs. Cinq figures clés du secteur créatif anversois supportent le projet. Parmi eux, le designer 3D et artiste graphique Rizon Parein qui a voulu faire venir le festival de design OFFF de Barcelone jusqu'à sa ville. "Le festival de Barcelone m'a ouvert des portes en tant que jeune designer. Je voulais donc apporter cette énergie à Anvers. Nous voulons que OFFF by night change vraiment la donne pour les jeunes créateurs entreprenant en Belgique ", a déclaré Parein.

Héros de toutes les disciplines
Fin septembre à Anvers, vous pourrez pendant trois jours profiter de la crème de la crème du monde du design. Plus de 20 créatifs de renommée mondiale présenteront des keynotes inspirantes mettant en lumière les dernières nouveautés et techniques dans les domaines du graphic design, web design, motion design et de l'art.
Le curateur de Born in Antwerp Rizon Parein est extrêmement excité par la line-up: “Avec TyrsaCraig & Karl, Hort, Lernert & Sander et beaucoup d'autres, nous avons vraiment réussi à rassembler de grands noms du domaine!” Lernert & Sander ne sonnent peut-être pas immédiatement familiers mais ils sont à l'origine du clip extrêmement populaire "Manon" du groupe De Jeugd van Tegenwoordig. Tyrsa est l'artiste à l'origine des tatouages de Zlatan Ibrahimovic réalisés pour l'impressionante campagne du World Food Programme.
Le réalisateur Kurt De Leijer et DJ Lefto y presentent ensemble une nouvelle série documentaire pour Canvas. Michael Spoljaric, le directeur créatif du design de la marque NIKE global sera également présent. 

OFFF est fait pour les curieux

Mais ce n'est pas tout! Contrairement au festival à Barcelone, OFFF by night aura lieu en soirée de 16h à minuit. Un choix conscient explique Parein: "Après un accord avec OFFF Barcelone, il nous est rapidement venu l'ambition de donner notre propre identité à cet événement. C'est pourquoi nous avons résolument choisi de proposer plus que des keynotes. Nous voulons apportons aux visiteurs un réelle expérience, leur faire ressentir l'énergie de ce festival. Pour ce OFFF by night, nous nous sommes inspirés de concepts comme Brooklyn Nightbazaar. Vous pouvez le voir comme une soirée, mais différente de toutes les autres. "Cette nouvelle approche n'attirera pas que les fans et professionnels du design, les personnes qui souhaitent passer une soirée fun dans la ville portuaire pourront également se rendre à OFFF by night. De plus, OFFF by night met d'autres studios de design et entrepreneurs créatifs comme Tom Galle et Cedric Engels (Roundhouse et Hermanos Inglesos) sous le feu des projecteurs avec une scène dédiée aux Questions-Réponses. Vous avez une question? Alors venez!

À quoi ressemble la soirée OFFF by night idéale? Vous écoutez une keynote, entre une démonstration et un workshop où vous pouvez rencontrer dans la vraie vie des artistes internationaux que vous suivez sur Instagram! Sniffez toute la créativité! Un petit creux? Ou besoin d'un nouveau livre?Le marché MARTA revient avec une édition spéciale. Il propose le meilleur de la nourriture et et des boissons locales, mais aussi des boutiques de livres, des ateliers de sérigraphie, et également des marques de streetwear locales. Vous errez d'un stand de nourriture à un stand de livre avec un sandwich au porc dans votre main alors que vous êtes sur le point d'acquérir le dernier travail de l'un des designers les plus célèbres du monde. "Concrètement, OFFF by night est pour tous ceux qui veulent apprendre, participer, et en particulier pour tous ceux qui veulent être inspirés par la créativité. OFFF est fait pour les curieux ".

Et comme si ce n'était pas suffisant, le festival est également bien moins cher que la plupart des festivals similaires. Le combo-ticket coûte 110€.

Informations pratiques : 
OFFF by night
22, 23, 24 septembre 2016
Lieu: 
Born in Antwerp - Parkloods 
Damplein 2
2000 Antwerpen

16h ouverture des portes
18h début des keynotes
24h fin

Combo-ticket: 110€
www.offfbynight.be
twitter.com/offfbynight
https://www.instagram.com/offfbynight
https://www.facebook.com/offf2000

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le programme de Born in Antwerp via le sitewww.borninantwerp.be et l'application Born in Antwerp (disponible pour iOS et Android).

À propos de Born in Antwerp
Saviez-vous qu’Anvers compte plus de 8000 créatifs? Le projet Born in Antwerp donne à cette économie créative gigantesque l’attention qu’elle mérite du 2 avril au 2 octobre 2016, au travers d’expositions, de congrès, de concerts, de marchés, de films et de workshops. Car avec le nombre impressionnant de créatifs qu’abrite la ville, il y a forcément une flopée de très chouettes idées qui sont Born in Antwerp! Le camp de base, c’est le ‘Hoofdkwartier van Born in Antwerp’ (Quartier Général de Born in Antwerp) installé sur l’Eilandje, où tout le monde est le bienvenu, également pour manger un morceau ou prendre un verre. Téléchargez l’application gratuite ‘Born in Antwerp’ sur le Google Play Store ou sur l’App Store iOS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.borninantwerp.be

Pour plus d'infos, images ou interviews, n'hésitez pas à contacter :
Marie Lemaître
marie@talkie.be
0032 494 92 21 52

OFFF by night

Published with Prezly