Pluie d'awards chez DECATHLON

Le grand vainqueur des Innovation Awards 2015: APTONIA

Jeudi 15 octobre 2015 — Chez DECATHLON, l'innovation n'est pas une parole en l'air, mais la réalité quotidienne ! Depuis la première édition des Innovation Awards en 2005, la marque sportive récompense chaque année les produits qui repoussent les limites au superlatif parmi ses 20 marques passion. Dans l'imposant top 10, trois produits ingénieux montent sur le podium ! Mais - roulement de tambour - le grand vainqueur de 2015 est APTONIA avec sa bouteille 2 en 1. Le titre de produit le plus innovant de 2015 est finalement décerné à APTONIA, avec sa bouteille sportive Double Use System.Le podium est complété par les produits suivants : L'argent va à la tente Fresh &  black de QUECHUA.La médaille de bronze est quant à elle attribuée au Selfit de NABAJI !

2800 produits, un top 3, un lauréat

Les marques de distributeur ou ‘passion brands’ comme les appelle DECATHLON, emploient les grands moyens pour faire la part belle aux produits de qualité et trouvailles les plus innovants. Il ne s'agit parfois que de petites modifications, mais il est parfois question aussi de modifications de produit technologiquement innovantes. Sous tous rapports, elles accroissent le confort d'utilisation et les performances du sportif !

Les "passion brands" sont accompagnées dans leur quête d'innovation par l'équipe de recherche et développement "Sportslab" de DECATHLON. Le corps est le tout premier équipement du sportif, c'est pourquoi l'équipe de R&D se base toujours sur l'interaction entre le corps et le produit. Après des tests approfondis, le Sportslab optimise, conjointement avec les marques de distributeur, le confort, les caractéristiques et propriétés techniques et les normes de sécurité des produits. Le résultat ? Environ 2800 nouveaux produits par an ! Dans cette manne, DECATHLON sélectionne un top 3 pour concourir au produit le plus innovant de l'année 2015. Mais c'est la règle, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. L'award est décerné à : la gourde sportive "Double Use System" (600 ml) d'APTONIA. 

 

top 3

1.  La gourde sportive "Double Use System" (600 ml) d'APTONIA

2. La tente “Fresh & black” de QUECHUA

3. Les lunettes de natation  Selfit de NABAJI

 

Produits nominés

  • Une boisson sportive ou tout simplement de l'eau ? Emportez les deux dans la gourde sportive "Double Use System" (600 ml) d'APTONIA! Mieux encore, adaptez vous-même la puissance de votre boisson sportive en sélectionnant facilement le compartiment 1 ou 2. Parfums : Orange et fruits.
    Prix : 8,95 euros 
     
  • Oubliez la carte de 10 séances de votre club de gym local et prenez sans tarder un abonnement dans votre living ! Tant pour les débutants que les sportifs confirmés, DOMYOS lance une plateforme de fitness gratuite ‘try it at home’ baptisée Domyos Live. La maison-mère diffuse 57 leçons par semaine. Une équipe de coaches expérimentés vous accompagne lors des exercices. Gratuitement disponible via www.domyos.fr, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Langue : Français.
     
  • Le billard domestique GEOLOGIC Homepool convertit n'importe quelle table de votre maison en table de billard. 4 angles, 12 boules, une queue équipée d'une pointe en caoutchouc pour éviter les dégâts et un triangle de billard. Les boules innovantes sont "habillées" de feutre, pour un véritable effet "tapis". Comme c'est pratique !
    Dimensions : L de 95 à 220 cm, l de 75 à 120 cm. Table ronde : diamètre de 110 à 230 cm.
    Prix : 49,95 euros
     
  • Plus de cardiofréquencemètre séparé qui tienne ! KALENJI, la marque 100 % running, développe un t-shirt cardiopour hommes et une brassière pour femmes équipés d'une ceinture cardio. Pour être plus précis, les électrodes encapsulées dans le tissu communiquent immédiatement la bonne information sur votre rythme cardiaque et donc également l'intensité de votre effort.
    Prix de la brassière : 14,95 euros – tailles : XS à L – Vert et jaune
    Prix du t-shirt : 24,95 euros – tailles : S à XL – Noir
     
  • Slam dunk ! L'expert des sports d'équipe KIPSTA sort un ballon de basket Tarmak qui ne se dégonfle jamais. La solution liquide ‘Magic Jam’ injectée dans le ballon crée une couche de mousse dès qu'un trou apparaît. Après une dizaine de dribbles, le liquide vient colmater la fuite et renforce l'extérieur. Fonctionne jusqu'à 3 fuites de 2 mm de diamètre.
    Prix : 12,95 euros
     
  • Qu'il fasse jour ou nuit, nagez comme un poisson dans l'eau grâce aux lunettes de natation  Selfit de NABAJI! Cette trouvaille ingénieuse intègre 3 verres pour différentes intensités lumineuses : clairs, tintés et réfléchissants. Mieux encore, vous pouvez également modifier la puissance du Selfit et pour chaque œil séparément.
    Prix : 19,85 euros
     
  • En tant que marque d'urban skating, tout devait conduire Oxelo à créer cette trottinette pour enfant. Grâce à un astucieux système de velcro, cette trottinette pour enfant OXELO se monte et se démonte très facilement. Compatible avec toutes les trottinettes de la gamme Oxelo de DECATHLON. Les trottinettes en tandem n'ont jamais été aussi simples et sympathiques.
    Prix : 9,95 euros
     
  • Il est agréable de dormir dans une tente au beau milieu de la nature, mais être réveillé par la clarté aveuglante du jour ou aller se coucher dans une tente où il fait bouillant n'est pas drôle. La solution ? La tente “Fresh & black” de QUECHUA lève un coin du voile simplement par son nom : grâce à ses divers composants, l'intérieur de la tente reste frais et sombre.
    Coloris : Noir-blanc.
    Prix : 74,95 euros
     
  • Depuis 150 ans, SIMOND conçoit l'équipement parfait pour les fans d'escalade en salle et de plein air. Cette année, la marque se concentre sur les jeunes grimpeurs, en lançant le Spider Kids, un système innovant par son code de couleurs ‘Check & Go’. Ils contrôlent ainsi mutuellement leur harnais : rouge veut dire ‘Check’ (vérifier), ce qui veut dire qu'il faut encore contrôler ; vert veut dire ‘Go’ (c'est parti !). Son point d'ancrage unique permet de fixer la corde et le mousqueton et il comporte des ouvertures préformées pour les jambes. Check and go... Tous au sommet !
    Pour les enfants de 4 à 9 ans de moins de 30 kg.
    Prix : 29,99 euros
     
  • Une tenue de sport à l'épreuve de l'hiver commence par un sous-vêtement thermique. La marque de ski et de snowboard WED’ZE le sait mieux que quiconque à en juger par son sous-vêtement 2Warm taillé pour affronter les moments de surchauffe ou de grands froids sur les pistes. Inspiré de la pratique de l'Inuit, qui porte son manteau avec la fourrure tantôt à l'extérieur tantôt à l'intérieur, selon la température, le t-shirt de 2Warm consiste en un tissu offrant deux 2 conforts de température différents. Lorsque vous portez le tissu extra chaud à même la peau, vous vous protégez des températures glaciales. Si vous portez ce tissu à l'extérieur, vous vous protégez de la froideur de l'hiver les jours plus ensoleillés.
    Prix : 11,95 euros

Pour obtenir une copie du dossier de presse concernant les Innovation Awards 2015, cliquez sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/0B9IPI4yQwr4gRzk1N2otX3VzTXM/view?usp=sharing

Vous souhaitez en savoir davantage à propos des Innovation Awards 2015 ? Visitez le site internet à l'adresse : http://innovation.decathlon.com/en/.
Suivez DECATHLON à la trace via https://www.facebook.com/decathlonbelgium