Peinture d’extérieur : mini-efforts, maxi-résultats !

Relookez votre abri de jardin grâce aux collections de couleurs Boss Paints

Mardi 18 avril 2017 — La couleur est un élément essentiel dans votre intérieur, mais aussi dans votre extérieur. Partout, on trouve des idées pour inviter la nature dans sa maison – mais pourquoi ne pas faire l’inverse ? Il est aussi très simple d’aménager son jardin pour s’y sentir aussi bien que dans son salon : une touche de peinture peut faire des merveilles. Avec ces quelques trucs et astuces, attendez-vous à ce que vos vous épient à travers la haie, jaloux de ce jardin qui attire tous les regards !

Voici quatre idées qui vous aideront à embellir votre abri de jardin, voire à le métamorphoser complètement :

1. Jardin d’Eden

Un petit déjeuner au soleil en terrasse ou un barbecue entre amis sous un ciel étoilé ? Si vous êtes amateur de grand air, vous aimez sûrement vous mettre au vert – alors pourquoi ne pas réserver le même sort à votre abri de jardin ? Vos meubles de jardin en bois naturel seront ainsi encore mieux mis en valeur ! Ajoutez une grande plante verte et vous aurez l’impression d’être dans le jardin d’Eden.

Couleur utilisée : green leaf WE M57, qui se combine parfaitement avec miami limonade BVL07 et black door BVL15.

2. Black & white

Appliquez la tendance déco industrielle noir et blanc à votre jardin. Envie d’apporter une touche de chaleur ? Optez dans ce cas pour du mobilier en bois grisé, l’accord sera parfait. Un olivier ou une touche de vert menthe conféreront encore plus de charme à votre abri de jardin.

Couleur utilisée : new slate BVL 01, qui se marie très bien avec green river WE M62 et white sense WE M13.

3. Sous le soleil

Vous adorez le soleil et la chaleur méditerranéenne ? Importez les influences du Sud chez vous en donnant un coup de pinceau à votre abri de jardin. En associant des tons de blanc et d’orange flamboyant, ce sera l’été toute l’année dans votre jardin.

Couleurs utilisées : spiced orange WE M83 et mintcream white WE M03. Voilà tout ce dont vous avez besoin !

4. Norwegian summer

Les couleurs vous donnent du tonus ? Alors, foncez, et laissez votre jardin dégager de la vitalité et de l’énergie. Les couleurs pastel sont très souvent utilisées dans les habitations scandinaves, et nos voisins du nord ont bien raison ! Optez pour des teintes douces et complétez l’ensemble avec des objets assortis. Ceux qui prendront le soleil dans votre jardin se croiront, sans conteste, au bord d’un lac norvégien.

Couleurs utilisées : blue bastion WE M04 et white sense WE M13. Ces teintes s’accordent parfaitement avec antwerp sunset BVL 04 et lime cream BVL08.

À vos pinceaux !
Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes ainsi que tout le matériel dont vous aurez besoin. Relookez intégralement votre abri de jardin pour moins de 250 euros, matériel compris !

Colorez votre jardin
Vous n’avez pas d’abri de jardin ou préférez un projet à plus petite échelle ? Donnez une nouvelle vie à votre mobilier de jardin (défraîchi) ou à d’autres meubles en bois. Voici une dernière idée créative pour vous aider à mettre votre jardin (coloré ou non) en valeur : peignez, par exemple, vos sièges ou votre table de jardin dans une jolie couleur. Elle apportera de la légèreté à votre jardin ou à votre balcon et vous offrira une vue agréable depuis votre salle à manger, même les jours de pluie.

Trouvez encore plus d’inspiration sur pinterest.com/colorapaint.

Prix des conseils couleur :

Les conseils en magasin sont totalement gratuits. Demandez des conseils couleur à domicile à partir de 90 € et recevez un bon de 60 € valable dès 300 € d’achat en peinture. Vous préférez faire exécuter les travaux ? Colora se fera un plaisir de vous mettre en contact avec un professionnel de confiance.

Pour plus d’informations, des images ou des demandes de collaboration, veuillez contacter Sara et Nadia :
sara@talkie.be l 0491 370 393
nadia@talkie.be l 0496 411 412

BOSS paints
BOSS paints assure de A à Z la conception, la production et la vente de ses produits de peinture. Qualité, conseils et service sont au cœur de notre approche. BOSS paints a été fondé en 1945 par Antoon Bossuyt et est à présent géré par la troisième génération de la famille Bossuyt. Quelque 280 personnes travaillent dans cette entreprise familiale, dont le chiffre d’affaires s’élève à 48 millions d’euros. Chaque année, BOSS paints produit environ 3 millions de litres de peinture pour ses clients professionnels et particuliers. Outre la peinture, la marque propose des produits et des techniques de décoration en rapport avec celle-ci. Les peintres professionnels peuvent se rendre dans les dépôts de Bruges, Waregem, Kontich et Gand. Les clients particuliers peuvent s’adresser aux meilleurs magasins de décoration et à toutes les boutiques colora (www.colora.be). Plus d’informations sur www.boss.be.

WE ARE COLOUR
We are colour est une collection aux multiples facettes de peintures Boss paints et de papiers peints. Grâce aux nouvelles tendances de 2017, la collection compte désormais 404 couleurs de peinture, 8 techniques de décoration et 36 papiers peints. Les couleurs sont réparties en 137 teintes grises douces, associées à des blancs cassés dans la catégorie « ME ». Les 126 couleurs plus fraîches et épurées, combinées aux blancs cassés, forment la gamme « YOU ». « ZEN » offre un mélange de 141 teintes de base de blancs cassés, gris et noirs. La collection présente également 8 techniques de décoration allant de Puntofino à Bohemia, en passant par Arcade, Arcade Raffia, Limestone, Metallic Chic, Whiteboard et Mystique. Les 38 papiers peints (voiles) sont disponibles en rouleaux de 0,53 m x 10 m. La collection est disponible chez colora, dans les meilleurs magasins de décoration et auprès de peintres professionnels. Plus d’informations : http://www.colora.be/fr/we-are-colour.

COLORA
Colora est une chaîne belge de magasins de peinture destinés aux particuliers et aux peintres professionnels. Colora ne se contente pas de distribuer des produits du fabricant de peinture BOSS paints, mais souhaite inspirer ses clients et leur apporter de précieux conseils. Le premier magasin colora a ouvert ses portes en 1981 à Bruges. Il existe aujourd’hui 59 magasins colora, dont 58 en Belgique et 1 aux Pays-Bas. Chaque jour, nos 250 employés aident nos clients à choisir la peinture idéale. Chez colora, nous faisons rimer qualité et longévité. Nous aspirons également à vous proposer des produits qui, durant tout leur cycle de vie, ont l’impact le plus réduit possible sur l’environnement. Plus d’informations sur www.colora.be.

Colora