Pavé à la Leffe – un nouveau fromage d’abbaye belge unique

Pavé à la Leffe – un nouveau fromage d’abbaye belge unique

Lundi 7 mars 2016 — Les amateurs de fromage et de bière verront leur rêve devenir réalité en avril 2016, lorsque la première variante d’un tout nouveau et délicieux fromage à la bière d’abbaye Leffe sera lancée. Ce fromage unique combine le savoir-faire des maîtres fromagers de Savencia avec l’expertise des maîtres brasseurs de Leffe.

Les riches sensations gustatives de la bière Leffe ont inspiré les maîtres fromagers de Savencia dans leur quête pour le développement d’un nouveau fromage authentique. Le résultat est un mariage parfait entre les connaissances des maitres fromagers et le savoir-faire des maîtres brasseurs de Leffe., dit Hans De Praeter, Maitre Fromager chez Savencia. Pavé à la Leffe est né, un fromage d’abbaye authentique. Pavé à la Leffe est mis en valeur de la meilleure façon lorsqu’il est coupé en bâtonnets et servi avec une bière Leffe.

Il y a deux variantes de ce délicieux fromage d’abbaye, selon deux recettes:

  • Le Pavé à Leffe à la véritable Leffe Blonde. Ce fromage au cœur blond a une légère croûte avec une saveur subtile de clou de girofle et une légère touche d’amertume provenant de la bière Leffe Blonde. Ce fromage fin a affiné pendant cinq semaines dans une cave d’affinage. Disponible dès le mois d’avril 2016.
     
  • Le Pavé à la Leffe à la véritable Leffe Brune. Ce fromage au cœur doré a une croûte ambrée avec des arômes grillés et des touches raffinées de caramel provenant de la Leffe Brune. Ce fromage affiné a maturé pendant au moins 4 mois dans une cave d’affinage et a obtenu ainsi une saveur riche et intense. Disponible à partir de fin 2016.

Que pouvez-vous attendre en tant que consommateur de ces nouveaux fromages ? « Deux fromages authentiques et uniques au goût riche et complexe, plein mais subtil », dit Gwendi Hernalsteen, Group Brand Manager chez Savencia. « Pendant le processus de maturation, le Pavé à la Leffe est complètement imprégné des saveurs de Leffe. Le processus de fabrication est un secret bien gardé, mais c’est justement ce processus qui distingue le Pavé à la Leffe des autres fromages à la bière ».

« Le mariage de fromages avec de la bière est un jeux équilibré mais sublime d’harmonie ou de contraste. La bière éveille les papilles gustatives et rince le palais ce qui permet d’encore mieux savourer le goût du fromage. Dans le Pavé à la Leffe vous goûterez parfaitement le meilleur de deux mondes jusqu’au dernier morceau. Je vous recommande de combiner votre Leffe Blonde ou votre Leffe Brune avec quelques morceaux de Pavé à la Leffe Blonde ou Brune, c’est vraiment délicieux !», déclare Alexandra Van Impe, Marketing Manager Leffe chez InBev Belgium.

Pour obtenir plus d’informations, d’images ou des interviews, n’hésitez pas à contacter:

Savencia
Daphné Lason
0491 32 77 71 - daphne@talkie.be

InBev Belgium
Korneel Warlop – porte-parole
Media Relations – 0475 92 22 40 – media.relations@ab-inbev.com

Á propos de Savencia Fromage & Dairy
La fromagerie de Passendale développe et produit des fromages belges à pâtes pressées.  Depuis 1932, et tout au long de son histoire, la fromagerie de Passendale a réussi à conserver son authenticité, respectant des recettes originales et des méthodes d’affinage naturelles telles que les pratiquent les fromagers du pays, depuis toujours, et en utilisant 100% de lait belge. 

La fromagerie de Passendale appartient à Savencia Fromage & Dairy, qui est un groupe familial indépendant, centré sur les spécialités à valeur ajoutée.  Savencia Fromage & Dairy emploie plus de 19.000 collaborateurs dans 29 pays et réalise un chiffre d'affaires de €4,6 MIA.  Savencia Fromage & Dairy dispose d’un portefeuille de fromages de spécialités larges avec entre autre Passendale, Père Joseph, Caprice des Dieux, Chavroux, Chaumes, Le Rustique et St-Môret.  Pour plus d’informations, vous pouvez consulter: www.savencia-fromagedairy.com

Á propos d’InBev Belgium
Les origines d’InBev Belgium remontent à 1366 à la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. En 1987, Interbrew a été créée par la fusion des brasseries belges : Artois (Leuven) et Piedboeuf (Liège-Jupille). Interbrew se trouve à la base d’InBev, née de la combinaison d’Interbrew avec l’entreprise brésilienne AmBev en 2004. En 2008 InBev et Anheuser-Busch forment Anheuser-Busch InBev, le brasseur leader mondial. L’entreprise bénéficie d’une grande tradition où le savoir-faire, la qualité, l’innovation et le service aux consommateurs et partenaires ont toujours été au centre des activités. Notre Rêve collectif est d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Unit les Gens pour un Monde Meilleur. InBev Belgium est leader du marché dans son propre pays. Les principales marques belges sont Stella Artois®, Jupiler®, Leffe®, Hoegaarden® et Belle-Vue®. InBev Belgium vise également à fournir au marché belge de la bière une nouvelle dynamique grâce à une approche équilibrée où tradition et innovation sur base de préférences de consommateur sont complémentaires et où le savoir-faire et la qualité forment le fil rouge. Des innovations récentes couronnées de succès incluent les derniers-nés dans la famille Leffe Royale- Leffe Royale Cascade IPA (7,5%) (2015), Leffe Royale Mapuche (7,5%) (2015) et Leffe Royale Whitbread Golding (7,5%) (2015)-, Hoegaarden Radler Agrum (2%) (2015), Hoegaarden Radler Lemon & Lime (2%) (2015) et Cubanisto (5,9%) (2014). Pour plus d’informations vous pouvez consulter : www.ab-inbev.be. 

À propos de Leffe
La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, avec une tradition dont les origines remontent à 1240. C’est une bière belge de dégustation, authentique, toujours brassée dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif. Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés. La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 70 pays de par le monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye. Visitez également nos sites web : www.leffe.com en www.ab-inbev.be .

 

 

Published with Prezly