Pavé à la Leffe : des Fêtes de fin d’année sous le signe de l’authenticité !

Mardi 18 octobre 2016 — Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas - et surtout, elles arrivent toujours bien plus vite que prévues ! Et chaque année, c’est le même dilemme : que va-t-on bien pouvoir servir à nos invités ? Que proposer pour apporter une petite touche d’originalité à notre repas de fête ?​

La fromagerie de Passendale et Leffe ont quelques idées pour vous, suivez le guide !

Pour un apéritif authentique et chaleureux
A la recherche du préambule idéal pour donner le coup d’envoi de votre diner et combler vos invités, sans devoir pour autant passer des heures aux fourneaux ?

Cette année, pour avoir tout bon, reposez-vous sur deux valeurs sûres : la tradition et l’expertise. Proposez à vos convives une dégustation de Pavé à la Leffe, Brune ou Blonde, accompagnée d’une bière Leffe : un mariage parfait pour un apéritif fromager de haut niveau.

Le Pavé à la Leffe, c’est le fruit de la rencontre de deux savoir-faire traditionnels et ancestraux :  celui des Maîtres Fromagers de Savencia associé à l’expertise des Maîtres Brasseurs de Leffe.

Pour mettre sur la table cet ensemble 100% belge, rien de plus simple : coupez votre Pavé à la Leffe, Brune ou Blonde, en bâtonnets, déposez ceux-ci dans un joli bol ou sur une planche en bois et… dégustez !

Idéal également en fin de repas, le Pavé à la Leffe Blonde ou Brune saura régaler votre entourage en attendant l’ouverture des cadeaux ou le décompte vers la nouvelle année.

Le Pavé à la Leffe, star d’un plateau fromager gourmand
Issu d’un véritable savoir-faire ancestral, le Pavé à la Leffe saura éveiller la curiosité de vos invités. Ce fromage d’abbaye, imprégné de la bière Leffe jusqu’à son cœur, s’accorde avec tous les incontournables des fêtes : fruits secs, raisins, chutney de figue… Pain au sarrasin, pistolets aux noix et autres toasts grillés se combinent tout aussi harmonieusement au Pavé. Une façon raffinée de régaler vos convives avant d’attaquer le dessert !

La rencontre de notre Maître Fromager et le Maître Brasseur de Leffe, deux experts au savoir-faire indéniable et ancestral, est à l’origine de ces délicieux fromages d’abbaye belges au goût unique, qui sauront séduire les papilles des connaisseurs les plus exigeants. Dans le Pavé à la Leffe Blonde ou Brune, vous goûterez parfaitement le meilleur de deux mondes jusqu’au dernier morceau !

Petite astuce : N’hésitez pas à laisser également quelques morceaux pour St-Nicolas : il est connu pour être un fin amateur de saveurs authentiques bien de chez nous !

Contatcez Daphné Lason pour plus d'informations, images et des demandes d'interviews

daphne@talkie.be - +32 491 32 77 71

Á propos de Savencia Fromage & Dairy
La fromagerie de Passendale développe et produit des fromages belges à pâtes pressées.  Depuis 1932, et tout au long de son histoire, la fromagerie de Passendale a réussi à conserver son authenticité, respectant des recettes originales et des méthodes d’affinage naturelles telles que les pratiquent les fromagers du pays, depuis toujours, et en utilisant 100% de lait belge.

La fromagerie de Passendale appartient à Savencia Fromage & Dairy, qui est un groupe familial indépendant, centré sur les spécialités à valeur ajoutée.  Savencia Fromage & Dairy emploie plus de 19.000 collaborateurs dans 29 pays et réalise un chiffre d'affaires de €4,6 MIA.  Savencia Fromage & Dairy dispose d’un portefeuille de fromages de spécialités larges avec entre autre Passendale, Père Joseph, Caprice des Dieux, Chavroux, Chaumes, Le Rustique et St-Môret.  Pour plus d’informations, vous pouvez consulter: www.savencia-fromagedairy.com

Á propos d’InBev Belgium
Les origines d’InBev Belgium remontent à 1366 à la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. En 1987, Interbrew a été créée par la fusion des brasseries belges : Artois (Leuven) et Piedboeuf (Liège-Jupille). Interbrew se trouve à la base d’InBev, née de la combinaison d’Interbrew avec l’entreprise brésilienne AmBev en 2004. En 2008 InBev et Anheuser-Busch forment Anheuser-Busch InBev, le brasseur leader mondial. L’entreprise bénéficie d’une grande tradition où le savoir-faire, la qualité, l’innovation et le service aux consommateurs et partenaires ont toujours été au centre des activités. Notre Rêve collectif est d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Unit les Gens pour un Monde Meilleur. InBev Belgium est leader du marché dans son propre pays. Les principales marques belges sont Stella Artois®, Jupiler®, Leffe®, Hoegaarden® et Belle-Vue®. InBev Belgium vise également à fournir au marché belge de la bière une nouvelle dynamique grâce à une approche équilibrée où tradition et innovation sur base de préférences de consommateur sont complémentaires et où le savoir-faire et la qualité forment le fil rouge. Des innovations récentes couronnées de succès incluent les derniers-nés dans la famille Leffe Royale- Leffe Royale Cascade IPA (7,5%) (2015), Leffe Royale Mapuche (7,5%) (2015) et Leffe Royale Whitbread Golding (7,5%) (2015)-, Hoegaarden Radler Agrum (2%) (2015), Hoegaarden Radler Lemon & Lime (2%) (2015) et Cubanisto (5,9%) (2014). Pour plus d’informations vous pouvez consulter : www.ab-inbev.be.

À propos de Leffe
La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, avec une tradition dont les origines remontent à 1240. C’est une bière belge de dégustation, authentique, toujours brassée dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif. Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés. La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 70 pays de par le monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye. Visitez également nos sites web : www.leffe.com en www.ab-inbev.be .