Passer l’hiver à Oman, en Gambie ou au Costa Rica? Airstop présente trois destinations idéales

Passer l’hiver à Oman, en Gambie ou au Costa Rica? Airstop présente trois destinations idéales

Jeudi 25 juin 2015 — Vous rêvez de passer l’hiver prochain sous le soleil, de découvrir des cultures fascinantes et de profiter d’une splendeur naturelle sans fin ? Laissez-vous surprendre par les grottes méconnues d’Oman, par la gastronomie de Gambie ou la forêt tropicale du Costa Rica !

Découvrez Oman pendant le festival de Mascate

Le Sultanat d’Oman, toute nouvelle destination d’Airstop, offre une combinaison inédite de mysticisme oriental et de confort occidental. Oman est l’un des pays les plus sûrs où voyager* et ravira les amateurs tant de nature que de culture.
Dans le paysage varié d’Oman, des déserts succèdent à de hautes chaînes de montagnes, une végétation luxuriante, des vallées vertes et une magnifique côte le long d’une mer bleu azur. Participez à une course de chameaux ou découvrez la vie marine lors d’une plongée dans les grottes époustouflantes d’Oman. Dans la mer d’Arabie, vous pourrez même apercevoir des baleines. Pour vivre la culture du sultanat, prévoyez un voyage en janvier/février pendant le festival de Mascate. Pendant quatre semaines, plongez-vous dans la vie traditionnelle et artistique d’Oman, riche d’activités fidèles aux traditions. Dans le village dédié au patrimoine et à la culture d’Oman, vous apprendrez le savoir-faire omanais des meilleurs artisans et vous profiterez de spectacles locaux.

Observez les différents aspects de la Gambie

La Gambie, l’autre nouvelle destination d’Airstop, est l’endroit parfait pour découvrir l’Afrique pendant l’hiver si vous rêvez de vacances offrant nature, culture et plage. Si vous préférez les voyages sportifs, le guide belge Bernard Ugille vous emmènera découvrir la Gambie à vélo de manière originale ! Combinez cette activité à un séjour divin à la plage ou à des excursions à l’intérieur des terres.
Si vous voulez déguster des spécialités gambiennes, partez en février et visitez le Food & Beverage Festival. Pendant deux jours, vous pourrez découvrir la riche gastronomie gambienne et vous dégusterez des boissons et des plats traditionnels tout en profitant d’une musique festive.

Costa Rica : la perle d’Amérique du Sud

Le Costa Rica est une destination de rêves pour les voyageurs amateurs de nature. Outre des forêts tropicales et humides, vous y trouverez des volcans, des plages paradisiaques, des récifs coralliens et des dizaines d’îles désertes. Le Costa Rica est appelé, à juste titre, le berceau de l’écotourisme !

Si vous rêvez de vivre cette aventure à votre propre rythme, Airstop propose un circuit unique de quatorze jours en voiture de location. Vous commencerez par une visite de la forêt tropicale du parc national isolé de Tortuguero. Les jours suivants, vous parcourrez entre autres la région de Sarapiqui, riche en oiseaux, la région volcanique de l’Arenal, les sources d’eau chaude et les lacs de soufre de Rincón de la Vieja, la montagne verte Monteverde et la célèbre station balnéaire Manuel Antonia. Le voyage offre une magnifique succession de jungles, de forêts, de parcs naturels et de plages idylliques.

Vous pouvez terminer le circuit en séjournant dans un magnifique hôtel-boutique tenu par un couple belge. Toutes les chambres, tous les bungalows et toutes les villas se trouvent à quelques mètres de la mer. À certaines périodes de l’année, vous pourrez y apercevoir des tortues de mer et des baleines. Une chose est sûre : vous n’aurez pas envie de repartir.

*Oman occupe la 6e place du top 10 des pays les plus sûrs où voyager selon le «Rapport 2015 sur la compétitivité des voyages et du tourisme» du Forum économique mondial.

Vous pouvez télécharger toutes les photos en haute résolution via ce lien.

Pour plus d’informations ou d’images, n’hésitez pas à contacter :

Marie Lemaitre
marie@talkie.be
0494 92 21 52

Oman
Oman
Gambia
Costa Rica
Oman
Oman
Oman
Gambia
Costa Rica
Oman
Gambia
Oman
Oman
Costa Rica
Costa Rica
Oman
Oman
Oman