Paradiso Filmed Entertainment et Caviar sont fiers de vous présenter le trailer et l’affiche du nouveau film de Hilde Van Mieghem

Paradiso Filmed Entertainment et Caviar sont fiers de vous présenter le trailer et l’affiche du nouveau film de Hilde Van Mieghem

“Le plus beau et le plus intense des récits de Tom Lanoye “ enfin adapté au cinéma.

Vendredi 23 décembre 2016 — Le cinquième film de la réalisatrice Hilde Van Mieghem, Sprakeloos (La Langue de ma Mère) est l’adaptation du roman éponyme de Tom Lanoye. Le film peut compter sur un casting éminent dont e.a. Stany Crets, Viviane De Muynck, Marie Vinck, Flor Decleir, Hans Kesting et Rik van Uffelen et sortira le 15 mars 2017 en salle.

La vie de l’auteur à succès Jan Meerman est bouleversée lorsque sa mère est soudainement victime d’une attaque d’apoplexie. Cette flamboyante et très énergique dame perd lentement l’usage de la parole. Son langage se résume dès lors à des cris et à un incompréhensible charabia. Dans cette difficile période, l’écrivain doit également assurer le délai de remise de son nouveau roman. Cet accident de la vie de sa mère entraine Jan dans un questionnement sur sa propre vie et ses priorités littéraires.

Le rôle de Jan est interprété par Stany Crets. Viviane De Muynck incarne brillamment le personnage de sa mère.

SPRAKELOOS est une production de Caviar et a pu compter sur le soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), Screen Flanders et le Programme Media Européen. Ainsi que sur le support de Eén, Telenet et le Tax Shelter. SPRAKELOOS est distribué par Paradiso Filmed Entertainment. En francophonie le roman est proposé par l’éditeur La Différence et distribué par Interforum, coté néerlandophone par Promotheus.

Published with Prezly