Palladium boots lance une collection capsule avec la marque berlinoise SOPOPULAR

Palladium boots lance une collection capsule avec la marque berlinoise SOPOPULAR

Mardi 2 février 2016 — Palladium est connue pour ses collaborations inspirantes, et ce printemps n'y fera pas exception. Cette fois, Palladium a trouvé le parfait partenaire avec la marque de mode SOPOPULAR, basée à Berlin. Le résultat: trois paires de boots robustes qui associent un look futuristique à un design intemporel. "Less is more", c'est le mot d'ordre.

Daniel Blechman, le designer qui se cache derrière la marque SOPOPULAR, est devenu l’une des valeurs sûres de la mode berlinoise : sa vision moderne du streetwear, axée sur les couleurs neutres et les matériaux de qualité, a petit à petit conquis la presse et la rue. Après une première rencontre pour l'automne-hiver 2015, à l'occasion de laquelle Blechman complète ses silhouettes de catwalk avec des boots Palladium, le temps est venu pour une nouvelle collaboration.

Palladium et SOPOPULAR livrent ainsi ensemble une toute nouvelle bottine, associant le style minimaliste de Daniel Blechman et la masculinité à l’état brut de Palladium. Si le design de cette paire reprend tous les codes qui caractérisent Palladium (le nez en caoutchouc, la fameuse semelle crantée), on y reconnaît directement la patte du créateur, qui remplace les lacets par une tirette, elle-même cachée par une élégante languette.

« Je suis très heureux que la collaboration entre Palladium et SOPOPULAR puisse entrer dans cette nouvelle phase. Palladium a directement compris mon esthétique », explique Daniel Blechman à propos de sa collaboration avec Palladium. « De plus, le travail ensemble se fait naturellement et sans difficultés, nous avons véritablement des atomes crochus ».

La boot Pampa Hi SOPOPULAR est déclinée en trois versions monochromes : Ash, un superbe gris clair, Black et Otan, un intense vert foncé. Pour la première fois, les boots Palladium se voient également doter d’un cuir suédé extrêmement doux de qualité supérieure.

La collection Palladium x SOPOPULAR sera disponible en édition limitée dans une sélection de boutiques européennes à partir de mars 2016:

  • SPRMRKT, Amsterdam, Ibiza
  • Margreeth Oosthoorn, Rotterdam

 Le prix est fixé à 179,95€.

 

À PROPOS DE PALLADIUM

L'ORIGINALE DEPUIS 1947 - fondée en 1920, Palladium se spécialisait à l'époque dans la production de pneus pour l'aviation. C'est en utilisant le même procédé de fusion du caoutchouc avec la toile que la marque se reconvertit plus tard en fabricant de chaussures. Ainsi, les boots Palladium sont faites de matériaux de qualité, tout en restant abordables: c'est la combinaison idéale! L'indestructible et désormais emblématique modèle Pampa naît en 1947, et fait rapidement partie intégrante de l'uniforme de la Légion Etrangère française. Les boots Palladium sont appréciées pour leur aspect fonctionnel, leur confort et bien sûr, leur durabilité. De nos jours, la marque a été adoptée par les explorateurs urbains du monde entier. Les presque 70 ans d'expérience de Palladium, combinés avec les moyens de production modernes et l'utilisation de matériaux toujours plus qualitatifs, vous permettent de porter vos boots jour après jour, et pour très longtemps.

www.palladiumboots.com

 

Published with Prezly