Movie Classics ressuscite les classiques du cinéma sur grand écran pour un véritable #throwbackmonday

Jeudi 3 août 2017 — Le blues du lundi, on le connaît tous et toutes. Heureusement, Kinepolis a trouvé un antidote contre la dépression post-week-end: Movie Classics. Tous les troisième lundi soir du mois, ce nouveau concept fera revivre une perle cinématographique sur grand écran. Préparez-vous d'ores et déjà pour un sacré voyage dans le temps le 21 août, avec E.T. l'extra-terrestre!

Après avoir connu le succès avec des formules cinéma comme Ladies at the Movies, Obscure Night et Opéra au Cinema, Kinepolis s'attaque maintenant à l'héritage cinématographique national et étranger avec le nouveau concept Movie Classics. Pour le prix de € 8,50 par ticket, offrez-vous un aller-retour avec toute la famille vers un temps où internet n'existait pas encore, confortablement installés dans votre cinéma Kinepolis.

'E.T. téléphone maison' est sans doute l'une des répliques de film les plus cultes, et l'image du vélo volant devant la pleine lune est à jamais gravée dans notre mémoire collective. Piqûre de rappel pour tous ceux et celles né(e)s après 1995: E.T. l'extra-terrestre (1982) raconte l'histoire émouvante d'E.T., un adorable alien qui se retrouve seul sur Terre par accident. 35 ans plus tard, après 9 nominations (dont 4 victoires!) aux oscars, ce chef d'oeuvre du réalisateur Steven Spielberg reste, pour beaucoup, le meilleur film de science-fiction jamais réalisé.

"Certains classiques du cinéma sont inscrits dans notre mémoire collective. Ce sont des oeuvres qu'il faut avoir vu au moins une fois sur grand écran, chose que les générations les plus jeunes n'ont pas toujours eu l'occasion de faire. Avec Movie Classics, nous orchestrons le retour de ces véritables perles dans les salles, le temps d'une soirée, pour que tout le monde puisse les (re)découvrir."
Tom Dhaenens, Product Manager Kinepolis Belgique

Au programme de la saison à venir, on retrouve quelques blockbusters célèbres, comme le film le plus romantique de tous les temps Titanic (1997), le classique Flamand Daens (1992), le culte The Shining (1980) et une double édition spéciale pour les fêtes avec Die Hard (1988) et Home Alone (1990).

En pratique
Tous les 3e lundi du mois
Dans tous les complexes Kinepolis de Belgique
Tickets via Kinepolis.be pour € 8,50