Mer du Nord revit

Mer du Nord revit

Un investisseur français relance la marque de mode belge

Mardi 13 janvier 2015 — La maison de mode Mer du Nord reprend des couleurs. Après une réorganisation judiciaire en août 2014, l’investisseur Pascal Yefet offre une bouffée d’air frais à la marque sur le plan financier. L’entrepreneur français de 36 ans ne rouvre pas seulement les 7 magasins, mais prévoit aussi un avenir florissant pour la marque avec de nouvelles collections.

Fondée en 1988 comme marque spécialisée dans les tricots, l’entreprise Mer du Nord s’est développée rapidement dans les années 90 en tant que marque de mode à part entière. Affichant son logo aisément reconnaissable, le poisson Mer du Nord, la marque propose des collections chics et décontractées dans des matériaux de qualité. En 2013, la marque de mode belge a célébré son 25e anniversaire avec Anouck Lepère, mannequin belge, comme visage de la collection été, ainsi que la 50e collection de la marque. Cependant, la marque de mode a connu des pertes ces dernières années et s’est dès lors vue dans l’obligation de fermer quelques magasins.

Une situation que l’entrepreneur français Pascal Yefet envisage différemment. L’entrepreneur français de 36 ans possède déjà une dizaine de boutiques de prêt-à-porter Les Bourgeoises, notamment à Bruxelles, Courtrai et Louvain. Il veut maintenant tourner quelques pages avec Mer du Nord et écrire un nouveau chapitre du succès de la marque.

« Nous allons faire revivre Mer du Nord et redéfinir l’identité de la marque », déclare fièrement Pascal Yefet.

De nouveaux magasins et de nouvelles collections

Selon Yefet, le potentiel d’une marque de mode belge comme Mer du Nord est élevé. « C’est une marque fantastique que je suis depuis des années. Nous allons donc, mon équipe et moi-même, construire l’avenir avec autant, voire plus, de passion. » Une attitude que Pascal Yefet souhaite adopter en étroite collaboration avec les personnes qui portent et achètent des vêtements Mer du Nord. « Je passe beaucoup de temps dans les magasins, car je pense qu’il est important qu’une marque soit en permanence en contact avec ses clients. Nous souhaitons répondre à leurs besoins. À cet effet, nous proposerons des collections élégantes et de qualité chaque saison, nous conserverons les boutiques Mer du Nord existantes et nous en ouvrirons de nouvelles. » Ainsi, en 2015, de nouvelles boutiques ouvriront leurs portes dans trois villes, Bruges, Anvers et Knokke, pour rejoindre les magasins de Hasselt, Gand, Louvain, Alost, Courtrai, Wavre et Waterloo.

Et plus de nouvelles, en mars Mer du Nord lance sa nouvelle collection printemps-été 2015. Yefet : « En mars, nous lancerons la collection de la nouvelle marque Mer du Nord. Avec un élan positif, tout en restant fidèles à son ADN. » La production des pièces a lieu dans des pays européens, tels que le Portugal, l'Italie et la France. M. Yefet souhaite garantir 100 % de qualité, ce qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Le fait de rapprocher la production facilite ce processus. La marque peut en outre rapidement répondre aux souhaits de ses clients et stimuler la situation économique en Europe.

Restez informés par le biais du site ou de la page Facebook.

Pour les visuels, cliquez sur les visuels! Pour les interviews ou d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord - AH14 catalogue
Mer du Nord Gand
Mer du Nord Gand
Mer du Nord Gand
Mer du Nord Gand
Pascal Yefet - Mer du Nord 2015 ©Mano Gulbis
Pascal Yefet - Mer du Nord 2015 ©Mano Gulbis
Pascal Yefet - Mer du Nord 2015 ©Mano Gulbis

Published with Prezly