L’été à Ostende : bien plus que la plage !

L’été à Ostende : bien plus que la plage !

Cet été, venez à Ostende et profitez des meilleures activités culinaires, dansantes, sportives et artistiques.

Jeudi 3 mars 2016 — Qui pense à Ostende pense au soleil, à la mer et à la plage ! Mais les balades sur la digue, une visite du fort Napoléon et les croquettes de crevettes fraîches sont généralement au programme. La reine des stations balnéaires a cependant bien plus à offrir ! À Ostende, vous profiterez cet été des meilleures activités culinaires, dansantes, sportives et artistiques. La Color Run s’invite aussi dans la ville ! Voici un aperçu de l’offre variée.

POUR VOUS METTRE L’EAU À LA BOUCHE

À l’ostendaise, Kom Proeven!

La quatrième édition de « à l’ostendaise, Kom Proeven! » figurera au menu du samedi 25 et du dimanche 26 juin 2016. Pendant le dernier week-end de juin, la Zeeheldenplein se transforme en véritable haut lieu de la gastronomie. Que pourrez-vous y découvrir ? Un festival culinaire où différents étals vous proposeront une vaste sélection de produits de la mer du Nord, pêchés par des pêcheurs flamands : fraîcheur garantie ! Les restaurants participants sont, entre autres, Le Bassin, Lobster, Bistro Mathilda, Savarin, Bottarga, Toi, moi et la mer et Ostend Queen. Vous pourrez déguster un dessert aux stands de la chocolaterie Willems et de la boulangerie fine Debusschere. À partir de 4 euros, vous profiterez d’un plat de poisson délicieusement frais. Régalez-vous !

Informations pratiques
Samedi 25 juin de 11h00 à 21h00
Dimanche 26 juin de 11h00 à 19h00
Zeeheldenplein – 8400 Ostende
Entrée gratuite
http://www.alostendaise.be/fr

North Sea Beer Festival
Un plat de fish and chips avec une délicieuse bière fraîche ? Quel plaisir ! Pour en profiter, rendez-vous au North Sea Beer Festival. Le dernier week-end d’août, Ostende invite tous les amateurs de bières dans le magnifique parc Léopold pour profiter de quelque 150 bières spéciales belges. Outre les bières connues, vous découvrirez des bières lancées récemment et quelques éditions limitées. Les fins gourmets ne seront pas en reste ! Les chefs de plusieurs grands restaurants ostendais vous feront découvrir quelques plats (à la bière) pendant le festival. Ce n’est pas par hasard si le North Sea Beer Festival est pointé par le New York Times comme une adresse incontournable pour les gastronomes en 2016 ! Ne manquez pas cet événement !

Informations pratiques
26-27-28 août 
Parc Léopold - 8400 Ostende 
http://northseabeerfestival.com/fr/


OSTENDE PREND DES COULEURS

The Color Run
The Color Run, également baptisée « Happiest 5K on The Planet », débarque à Ostende le 03/07 ! Trop mangé pendant « à l’ostendaise » ? Ou simplement envie d’un après-midi de plaisir ? Faites de l’exercice avec vos amis tout en profitant du bon air marin sous un véritable arc-en-ciel de couleurs. En courant, vous traverserez en effet un nuage de poudre colorée, qui vous colorera de la tête aux pieds. À l’arrivée, la fête se poursuivra avec le « Color Festival ». The Color Run allie plaisir et sport à la perfection ! 

Informations pratiques
03/07
Petite Plage

POUR EN PRENDRE PLEIN LES YEUX

Festival de sculptures de sable
Du samedi 18 juin au dimanche 4 septembre, vous en prendrez plein les yeux à Ostende pendant le festival de sculptures de sable. Des artistes du monde entier créeront un royaume enchanté de sable, plein d’émotions et d’aventures et inspiré de la magie de Disneyland® Paris. Les rêves deviendront réalité lorsque vous circulerez entre les différentes sculptures. Redécouvrez comment Flynn Ryder sauve Raiponce des mains de sa méchante belle-mère. Peter Pan et Clochette vous emmèneront en voyage au Pays imaginaire et Alice au Pays des merveilles vous accompagnera dans le labyrinthe « magique » !

Informations pratiques
18/06-04/09 10h-19h
http://www.sculpturesdesable.be/

3D World Magic & Fun

Hilarité garantie pendant cet événement ! Vous vous trouverez parmi des arrière-plans géants, devant lesquels il ne manque plus que vous pour prendre une photo hilarante ! Les arrière-plans sont aménagés en véritables trompe-l’œil et vous aurez l’impression d’être réellement dans la scène. Vous avez toujours rêvé de prendre un selfie avec un gorille ? Vous préférez jouer au football avec Zidane ? Ou encore provoquer Dark Vador en duel au sabre laser ? À l’occasion de 3D World Magic & Fun, tous vos rêves deviendront réalité !

Informations pratiques
16/07 - 28/08
Parking Diksmuidestraat - Digue
Mariakerke

Dirty Dancing
« Dirty Dancing, the classic story on stage » débarque au Kursaal Oostende. L’histoire intemporelle du film culte avec les acteurs Patrick Swayze et Jennifer Grey est devenue une comédie musicale jouée dans le monde entier. Pendant deux semaines, du 26 juillet au 7 août, les danseurs les plus talentueux donneront le meilleur d’eux-mêmes dans cette histoire d’amour intemporelle. Venez vivre « the time of your life » cet été à Ostende ! 

Informations pratiques
26/07-07/08 : 14 représentations
www.kursaaloostende.be

 

LA FÊTE À OSTENDE !

Ostend Beach Dance Festival
Le samedi 9 et le dimanche 10 juillet, à Ostende, vous pourrez non seulement bronzer sur la plage, mais vous profiterez également de plusieurs DJ et artistes nationaux et internationaux tout au long du week-end. Le thème central de l’événement : la musique qui met de bonne humeur. Dansez donc en sirotant un mojito dans un intérieur « Copacabana », décoré de roseaux et de palmiers ! Le temps d’un week-end, Ostende deviendra le Rio belge. Que calor !

Informations pratiques
09-10/07
12h – 2h

Petite Plage d’Ostende

www.ostendbeach.be

Festival de feux d'artifice
Le festival de feux d'artifice est une valeur sûre des mois d'été. Toerisme Oostende organise un véritable festin de feux d'artifice les lundis soir de juillet et d'août ! Les cris d'émerveillement seront au rendez-vous tandis que sept artificiers belges s'affronteront. Un jury professionnel sélectionnera le vainqueur et le public élira son artificier favori. Une chose est sûre : le festival de feux d'artifices offrira un spectacle de haut niveau ! Un événement à ne pas manquer !

Informations pratiques
11, 18, 21, 25/07 et 01, 08, 15/08
23h en juillet
22h30 en août
Les feux d'artifice sont toujours tirés sur la Grande Plage entre le Kursaal et les Galeries vénitiennes.
Le 15 août, le spectacle aura lieu à Mariakerke.

Vous pouvez télécharger des images en haute résolution via ce lien: http://press.talkie.be/nl/dir/zomer-in-oostende

Pour de plus amples info, n'hésitez pas à contacter:  
Marie Lemaître
marie@talkie.be
0032 494 92 21 52

Oostende panorama
à l'ostendaise - Kom Proeven - Histoires chef
à l'ostendaise - Kom Proeven - Histoires
Dirty Dancing (c) Tristram Kenton
BK Vuurwerk
Dirty Dancing Affiche
Dirty Dancing (c) Tristram Kenton
Oostende Casino Kursaal
Zandsculpturen
North Sea Beer Festival
North Sea Beer Festival
North Sea Beer Festival
North Sea Beer Festival
North Sea Beer Festival
à l'ostendaise - Kom Proeven - MangeTout chef
à l'ostendaise - Kom Proeven
à l'ostendaise - Kom Proeven
à l'ostendaise - Kom Proeven!
Ostend Beach 2014
Color Run in Oostende
Color Run in Oostende
Color Run in Oostende
Color Run in Oostende
Color Run in Oostende
Color Run in Oostende
Color Run in Oostende