Le Pavé à la Leffe, goûtez au savoir-faire, en version Brune

Mardi 18 octobre 2016 — Fruit d’une alliance unique placée sous le signe du savoir-faire, le Pavé à la Leffe combine le plaisir d’un bon fromage de tradition et la saveur d’une bière brassée avec expertise. Le Pavé à la Leffe se déguste désormais en versions Brune et Blonde, pour le plaisir des fins gourmets en quête d’authenticité.

Entre douceur et caractère
Une nouveauté arrive au rayon fromager ! Après le lancement en avril dernier du Pavé à la Leffe Blonde, le mois d’octobre 2016 sera l’heure pour son cousin germain, le Pavé à la Leffe Brune, de faire son entrée sur vos plateaux. Intense, aromatique et délicieuse, cette nouvelle version ravira les amateurs de fromage plus relevé.

Le Pavé à la Leffe, c’est le fruit de la rencontre de deux savoir-faire traditionnels et ancestraux :  celui des Maîtres Fromagers de Savencia associé à l’expertise des Maîtres Brasseurs de Leffe. Un véritable plaisir fromager qui saura séduire les connaisseurs les plus exigeants.

Ce fromage d’abbaye à la recette originale et au procédé de fabrication unique, est affiné pendant au moins 3 mois. Il porte haut les signes de l’excellence belge, et cela se goûte !

Il est mis en valeur de la meilleure façon lorsqu’il est coupé en bâtonnets et servi avec une bière Leffe.

Le Pavé à la Leffe Brune éveille les papilles des gourmets avec sa texture moelleuse, agréable aux palais les plus fins. Sa pâte dorée imprégnée jusqu’au cœur révèle une recette aux notes de malt torréfiées et aux touches raffinées de caramel venant de la véritable Leffe Brune.

Au cœur du Pavé, une bière d’exception !
Le Pavé à la Leffe Brune, tout comme le Pavé à la Leffe Blonde, s’imprègne des arômes de la bière Leffe tout au long de l’affinage, jusqu’à son cœur. Le résultat : un goût unique qui le différencie des autres fromages à la bière et qui propose aux épicuriens une expérience de dégustation aussi étonnante que raffinée. La technique de fabrication? Un secret bien gardé !

Une présentation authentique et unique
A partir d’octobre, la gamme de Pavé à la Leffe sera complète et les 2 recettes seront disponibles à la table de coupe au rayon fromagerie. Ces délicieux fromages d’abbaye belges seront également disponibles à la vente en sachet papier authentique en libre-service, prêts à la dégustation. Il ne vous reste plus qu’à y succomber !

En attendant avec impatience le mois d’octobre et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à découvrir le Pavé à la Leffe Blonde ! Retrouvez toutes les informations ici.

Á propos de Savencia Fromage & Dairy
La fromagerie de Passendale développe et produit des fromages belges à pâtes pressées.  Depuis 1932, et tout au long de son histoire, la fromagerie de Passendale a réussi à conserver son authenticité, respectant des recettes originales et des méthodes d’affinage naturelles telles que les pratiquent les fromagers du pays, depuis toujours, et en utilisant 100% de lait belge.

La fromagerie de Passendale appartient à Savencia Fromage & Dairy, qui est un groupe familial indépendant, centré sur les spécialités à valeur ajoutée.  Savencia Fromage & Dairy emploie plus de 19.000 collaborateurs dans 29 pays et réalise un chiffre d'affaires de €4,6 MIA.  Savencia Fromage & Dairy dispose d’un portefeuille de fromages de spécialités larges avec entre autre Passendale, Père Joseph, Caprice des Dieux, Chavroux, Chaumes, Le Rustique et St-Môret.  Pour plus d’informations, vous pouvez consulter: www.savencia-fromagedairy.com

Á propos d’InBev Belgium
Les origines d’InBev Belgium remontent à 1366 à la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. En 1987, Interbrew a été créée par la fusion des brasseries belges : Artois (Leuven) et Piedboeuf (Liège-Jupille). Interbrew se trouve à la base d’InBev, née de la combinaison d’Interbrew avec l’entreprise brésilienne AmBev en 2004. En 2008 InBev et Anheuser-Busch forment Anheuser-Busch InBev, le brasseur leader mondial. L’entreprise bénéficie d’une grande tradition où le savoir-faire, la qualité, l’innovation et le service aux consommateurs et partenaires ont toujours été au centre des activités. Notre Rêve collectif est d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Unit les Gens pour un Monde Meilleur. InBev Belgium est leader du marché dans son propre pays. Les principales marques belges sont Stella Artois®, Jupiler®, Leffe®, Hoegaarden® et Belle-Vue®. InBev Belgium vise également à fournir au marché belge de la bière une nouvelle dynamique grâce à une approche équilibrée où tradition et innovation sur base de préférences de consommateur sont complémentaires et où le savoir-faire et la qualité forment le fil rouge. Des innovations récentes couronnées de succès incluent les derniers-nés dans la famille Leffe Royale- Leffe Royale Cascade IPA (7,5%) (2015), Leffe Royale Mapuche (7,5%) (2015) et Leffe Royale Whitbread Golding (7,5%) (2015)-, Hoegaarden Radler Agrum (2%) (2015), Hoegaarden Radler Lemon & Lime (2%) (2015) et Cubanisto (5,9%) (2014). Pour plus d’informations vous pouvez consulter : www.ab-inbev.be.

À propos de Leffe
La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, avec une tradition dont les origines remontent à 1240. C’est une bière belge de dégustation, authentique, toujours brassée dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif. Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés. La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 70 pays de par le monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye. Visitez également nos sites web : www.leffe.com en www.ab-inbev.be .