Le dernier film de Caviar LA sélectionné au Festival du film de Los Angeles

Le dernier film de Caviar LA sélectionné au Festival du film de Los Angeles

Mardi 23 mai 2017 — SUN DOGS, le premier film réalisé par Jennifer Morrison et la toute dernière coproduction de Caviar LA est sélectionné pour le LA film festival. Il sera projeté durant le festival qui se déroulera du 14 au 22 juin. 

Jennifer Morrison, que nous connaissons surtout pour son rôle dans Dr House, fait ses débuts derrière la caméra avec une comédie, SUN DOGS, dans laquelle elle joue également. Michael Angarano (Stanford Prison Experiment, The Knick), Melissa Benoist (Supergirl, Whiplash), Allison Janney (Mom) et Ed O’Neill (Modern Family) viennent compléter l’affiche.

SUN DOGS est une coproduction Caviar, Fábrica de Cine et Apartment 3C Productions.

C’est presque par hasard que ce film a atterri chez Caviar. « Il y a deux ans, alors que je me trouvais dans l’avion en direction du Festival du film de Sundance (pour notre film The Diary of a Teenage Girl), j’ai pris place à côté d’une jeune femme », raconte Bert Hamelinck, le CEO de Caviar. « Je ne l’ai pas immédiatement reconnue, mais cette jeune femme s’est avérée être Jennifer Morrison. Nous avons discuté, le courant est passé et elle m’a demandé si nous pouvions produire son film. Et voilà où nous en sommes !"

Synopsis
Nous suivons le récit du jeune Ned Chipley (Angarano), qui a échoué plusieurs fois à rejoindre l’armée pour servir son pays. Lorsque son dernier entretien tourne au vinaigre, il prend un peu trop au pied de la lettre le conseil d’un officier des Marines qui lui suggère de « protéger le bercail». Il se met alors à surveiller un gérant de casino qu’il suspecte d’être lié à Al-Qaïda, déterminé à démontrer qu’il s’agit du cerveau d’un réseau terroriste.
Il est épaulé dans ses tentatives visant à démasquer la « cellule terroriste » par la jeune Tally (Benoist) qui s’est enfuie de chez elle. Ensemble, ils forment l’unité anti-terroriste la plus improbable qui soit dans ce récit d’amour, d’amitié et de sécurité nationale.

Caviar soutient le court métrage LITTLE HARD de l’actrice Bel Powley, révélée par The Diary of a Teenage Girl

LITTLE HARD est un court métrage écrit par Alice Felgate et coréalisé avec la révélation du film The Diary of a Teenage Girl, Bel Powley. Elles ont initialement récolté des fonds par le biais du site Phundee, puis Caviar a décidé de doubler ce montant. L’équipe et la distribution du film sont essentiellement composées de femmes, ce que la maison de production applaudit.

L’histoire de LITTLE HARD est née de la conviction des deux réalisatrices que la santé mentale, déjà peu représentée dans le cinéma, l’est rarement de manière réaliste. Les maladies mentales ne sont pas toujours théâtrales, contrairement à ce que nous observons souvent à l’écran et principalement chez des personnages féminins. LITTLE HARD rejette ces stéréotypes et montre avec honnêteté et dureté ce que signifie, pour une jeune femme, souffrir de problèmes mentaux dans la société actuelle. 

 

Pour plus d’informations, des images ou interviews, n’hésitez pas à prendre contact avec : 
Marie Lemaitre
marie@talkie.be
0494 92 21 52

 

À PROPOS DE CAVIAR

Caviar est une société de production renommée installée à Anvers, Bruxelles, Los Angeles, Paris, Londres, Amsterdam et Madrid. Avec ses longs métrages et ses remarquables séries de fiction, publicités, clips musicaux, webséries et contenus numériques, Caviar est l’un des principaux acteurs de la production cinématographique belge. Son objectif est de produire un contenu de qualité qui inspire, divertit et intrigue en Belgique comme à l’étranger, avec de jeunes talents et des réalisateurs et auteurs chevronnés. www.caviar.tv

CAVIAR LA - SUN DOGS