La société de production CAVIAR fête ses dix ans avec une année extrêmement  chargée

La société de production CAVIAR fête ses dix ans avec une année extrêmement chargée

Que nous réserve la société de production cette année?

Mardi 19 mai 2015 — L’année promet d’être bonne pour CAVIAR ! La société souffle non seulement 10 bougies, mais elle produira et proposera en avant-première de nombreux films et séries. En outre, une foule de clips musicaux et de publicités sont en cours de préparation.

Lancée en 2005, la société de production belge CAVIAR compte aujourd’hui plus de 120 collaborateurs bien au-delà du marché belge, avec des bureaux à Los Angeles, Bruxelles, Londres, Paris et Amsterdam. Chaque année, son réseau mondial de producteurs, auteurs et réalisateurs s’étend, tout comme la diversité de son travail.

Des films magnifiques et des séries captivantes à venir

Cette année, la société de production est fière de présenter son premier long métrage en anglais « The Diary of a Teenage Girl » de Marielle Heller. Ce film sur le passage à l’âge adulte, récompensé du prix de la « best cinematography » lors du festival du film de Sundance et du grand prix dans sa catégorie au festival du film de Berlin, sortira en août dans les salles belges.

« Le tout Nouveau Testament » de Jaco Van Dormael, une coproduction de CAVIAR, a également été selectionné pour la Quinzaine des réalisateurs du prestigieux festival du film de Cannes. Il s’agit de la deuxième coproduction de la société avec le réalisateur, après « Mr. Nobody ».

Cette année, vous pourrez découvrir pas moins de trois films entièrement produits par CAVIAR.

« Paradise Trips », premier film du réalisateur Raf Reyntjens, dépeint le conflit entre générations. Mario, un chauffeur de bus interprété par Gene Bervoets, a passé toute sa carrière à emmener des retraités dans le sud. La veille de son départ à la retraite, il conduit contre son gré une joyeuse bande de jeunes à un festival en Croatie. Ce voyage fascinant confronte Mario à ses préjugés et à son fils perdu, joué par Jeroen Perceval. Vous pourrez découvrir ce petit bijou dans les salles dès le 19 août.

Le premier long métrage de Lukas Bossuyt « Terug Naar Morgen » sortira au cinéma le 30 septembre 2015. Dans ce film, nous découvrons Viktor, un jeune professeur brillant, qui parvient à manipuler le temps. Koen De Graeve, Matteo Simoni et Robrecht Van Thoren assurent les rôles principaux.

« Black », le film francophone des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, nous emmène dans le milieu des bandes de jeunes à Bruxelles et nous propose une histoire brutale autour d’un amour impossible. Le film sortira dans les salles le 11 novembre.

La société de production compte en outre bien d’autres projets en cours. Le tournage de « Patrouille Linkeroever » a ainsi commencé cette semaine. Il s’agit d’une série policière comique, écrite par Jonas Van Geel, Jef Hoogmartens et Jeroen Van Dyck et financée par VTM. Jonas et Jef ne sont pas des inconnus pour CAVIAR. Avec Steve Aernouts et Frank Van Passel, ils se cachent derrière la série à succès « Amateurs », diffusée sur VTM.

Le tournage de « Tabula Rasa », la nouvelle série télévisée passionnante de la chaîne één, commencera à l’automne. Ce thriller psychologique raconte l’histoire d’une jeune femme souffrant d’amnésie, interprétée par Veerle Baetens, qui détient la clé d’une mystérieuse affaire de disparition. La série a été écrite par Veerle Baetens, Christophe Dirickx et Malin-Sarah Gozin. La talentueuse Malin a déjà collaboré avec CAVIAR pour la série « Clan ».

Expert du tax shelter

Étant donné que la société CAVIAR a été fondée en Belgique, elle est experte en matière de tax shelter, la célèbre niche fiscale dont une entreprise profite en investissant dans une production audiovisuelle en Belgique. La société de production répond parfaitement à la réforme de cette législation, en vigueur depuis le 1er janvier 2015. « Le fait que CAVIAR se charge depuis longtemps de la mise en œuvre de la nouvelle loi “tax shelter” porte clairement ses fruits », explique Kristoffel Mertens, investor relations manager. « La plupart de nos investisseurs ont déjà signé pour 2015. Dans la mesure où la nouvelle loi offre plus d’avantages, nous constatons que de nombreux nouveaux investisseurs se manifestent. Grâce à leur confiance en nous et les projets forts que nous portons, nous bénéficierons facilement de financement “tax shelter” cette année. »

Aimant à talents confirmés et émergents

Grâce à son flair pour le talent, CAVIAR continue d’attirer de jeunes créatifs et de jeunes réalisateurs. La société de production met un point d’honneur à les soutenir et leur permettre d’évoluer dans un environnement protégé. « Dans un domaine où la créativité est si importante, notre flexibilité et notre ouverture d’esprit constituent notre force », déclare le CEO Bert Hamelinck. « En outre, nous aimons divertir les gens, qu’ils aillent voir un film dans une salle de cinéma ou qu’ils profitent d’un clip musical ou d’une publicité inspirante sur leur tablette ou leur téléphone. Nous aimons toucher notre public sur tous les continents. »