La production belge THE RIDER gagne le Grand Prix du festival de Deauville

La quatrième production américaine de la société de production belge Caviar.

Lundi 11 septembre 2017 — Après un passage plus que réussi à Cannes un peu plus tôt cette année, où Sony Pictures a acheté les droits du long-métrage, THE RIDER de Chloé Zhao est allé chercher ce weekend le Grand Prix du festival de Deauville. Ce festival organisé dans la ville balnéaire mondaine française est dédié aux films américains.

Selon le jury, présidé par Michel Hazanavicius, THE RIDER doit son Grand Prix à son humanité, son mélange de poésie et sa réflexion politique.

THE RIDER est le deuxième long-métrage de la cinéaste sino-américaine Chloé Zhao et le quatrième film américain pour la maison de production belge Caviar à LA.

« Ce projet est tellement beau, unique et intègre que nous étions tout simplement obligés de le faire », explique Bert Hamelinck, CEO de Caviar, avec enthousiasme. « Et puis, il est amusant de constater que ce film au scénario si profondément américain est réalisé par une chinoise et un belge détenteurs d’une carte verte. »

SYNOPSIS THE RIDER

Après un accident de rodéo qui a failli lui coûter la vie, Brady, jeune cow-boy, apprend qu’il ne peut plus monter à cheval. Étoile montante du rodéo et brillant dresseur de chevaux, Brady reçoit la nouvelle comme un véritable choc. Une fois rentré chez lui dans la réserve indienne de Pine Ridge, il se met en quête d’une nouvelle identité.

Cast: Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Lane Scott

À PROPOS DE L’AUTEURE/LA RÉALISATRICE/LA PRODUCTRICE CHLOÉ ZHAO

Chloé est une auteure, réalisatrice et productrice chinoise. Son premier film, Les chansons que mes frères m’ont apprises, a été diffusé aux festivals de Cannes et Sundance en 2015. Il a également été nominé pour 3 Independent Spirit Awards en 2016.

Chloé a étudié les sciences politiques au Mount Holyoke College et le cinéma à la NYU. Elle est née à Pékin et vit aux États-Unis.

Téléchargez ici les images en haute résolution

Pour plus d’informations, des images ou interviews, n’hésitez pas à prendre contact avec :

Marie Lemaitre
marie@talkie.be
0494 92 21 52

À PROPOS DE CAVIAR

Caviar est une société de production renommée installée à Anvers, Bruxelles, Los Angeles, Paris, Londres, Amsterdam et Madrid. Avec ses longs métrages et ses remarquables séries de fiction, publicités, clips musicaux, webséries et contenus numériques, Caviar est l’un des principaux acteurs de la production cinématographique belge. Son objectif est de produire un contenu de qualité qui inspire, divertit et intrigue en Belgique comme à l’étranger, avec de jeunes talents et des réalisateurs et auteurs chevronnés. www.caviar.tv

The Rider Brady Jandreau as Brady Blackburn
Chloé Zhao portrait