HeyBC: Apprendre l'orthographe avec Bué the Warrior

HeyBC: Apprendre l'orthographe avec Bué the Warrior

Mercredi 2 septembre 2015 — L’été se termine doucement, le rentrée est là: fini de jouer, il est temps de passer aux choses sérieuses! Mais pas de panique: cette année, HeyHeyApps se charge de rendre le sérieux un peu plus amusant avec HeyBC, disponible dès aujourd'hui sur l'AppStore!

HeyBC, c’est la première application éducative de HeyHeyApps. Elle offre aux enfants de 5 à 7 ans un outil pour appréhender le langage, les lettres et les sons, et guider leur apprentissage de l’écriture.

L’interface de HeyBC se présente sous une forme minimaliste, elle se concentre sur l’essentiel: pas d’éléments qui pourraient distraire les petits. Ainsi, ils peuvent consacrer toute leur attention à leurs exercices d’orthographe.

Cette première version de HeyBC est écrite et parlée en français, anglais, néerlandais, espagnol, allemand, finnois, suédois et turc, et contient 100 mots animés de façon ludique et amusante.

Tous les visuels dans l’application ont été réalisés par le street-artiste belge Bué the Warrior, lauréat du prix des Arts et de la Culture de la Ville de Gand en 2015. C’est donc un produit 100% belge!

 

HeyHeyApps est disponible sur l'AppStore dès aujourd’hui au prix de 2,99€!

 

A propos de HeyHeyApps

La start-up gantoise HeyHeyApps est le fruit de la collaboration entre Bué, Pieter Van Der Helst et Stefan Vandegehuchte, soit, comme ils aiment eux-mêmes se définir, "un artiste, un nerd et un mec en costume". C'est en 2010 que naît chez eux l'idée d'envahir nos iPhone et iPad avec le style coloré et joyeux de Bué. Leur mission: amuser les enfants. Et si au passage, les adultes y trouvent du plaisir, ce n'est pas un hasard! En 2011, leur première application HeyHey Colors voit le jour, et rapidement suivent HeyHey Pix, HeyHey Match, HeyHey Hurry, Eva Mouton Pix - et maintenant, HeyBC.

 

A propos de Bué the Warrior

Bué a attrapé le virus du graffiti en 1991, et depuis qu’on lui a tendu sa première bombe de peinture, il ne s’est plus jamais arrêté de peindre. Ses personnages rigolos (comme HeyHey l'ours) mettent le sourire aux lèvres des passants dans toute l'Europe, mais aussi au Mexique, au Brésil, aux Etats-Unis et même en Thaïlande. Mais son impact ne s'arrête pas là, puisque Bué prend part à une série de projets créatifs tels que HeyHey Apps, Toykyo Kids, Supremebeing, Lin Fashion Art Project, ainsi que des collaborations avec d'autres artistes. Son travail et ses aventures, de Gand à Mexico, ont pour la première fois été présentées l'an dernier dans un livre.

 

 

 

Vous souhaitez tester HeyBC? Contactez Nadia (nadia@talkie.be) pour obtenir un code d'essai.

App Preview HeyBC