Hello play!: un nouvel acteur sur la scène de la musique électronique en Belgique

Hello play!: un nouvel acteur sur la scène de la musique électronique en Belgique

Jeudi 6 novembre 2014 — Le 12 novembre prochain, Hello play!, la nouvelle plateforme dédiée à la musique électronique, sera officiellement lancée. Au menu : des playlists, sessions live exclusifs, des évènements et des reportages, le tout gratuit et accessible sur tous les supports. Avec à la clé un concert exclusif et interactif à suivre en streaming sur www.helloplay.be.

Hello play! débarque en force sur la scène musicale électronique belge avec une plateforme originale qui propose une multitude de formats et de contenus produits par des professionnels du monde de la musique électro et qui s’appuie sur l’expertise de l’agence Digizik.

Dédié principalement à la production musicale électronique belge, Hello play! invite les internautes et mobinautes à visionner une série de contenus audio, vidéo et écrits « noir-jaune-rouge » : des playlists, sessions live exclusifs, reportages en backstage, interviews d’artistes, évènements, concours et projets collaboratifs.

En se distinguant par une démarche éditoriale d’animation et de promotion des artistes belges, Hello play! a clairement l’ambition d’incarner la vitrine et le point d’entrée unique de l’ensemble des services musicaux électroniques en Belgique. Hello play! ne se limitera pas à la musique électronique belgo-belge puisque la scène internationale sera également représentée.

Si la plateforme est « éditorialisée », elle est également socialisée puisque les utilisateurs pourront aussi réaliser et importer directement du contenu et personnaliser leur compte en créant des playlists et en les partageant notamment via un ‘Facebook Connect’.

« Fuel Concert » : quand Hello play! devient interactif
Pour mettre les petits plats dans les grands lors de son intronisation, Hello play! organisera le 12 novembre un concert privé de 4 heures, le « Hello play ! Fuel Concert ». A l’affiche : Amon Tobin, Pomrad, Michael Midnight, Surfing Leons et Bafana. Pour vivre ce concert exclusif, rien de plus simple puisqu’il sera diffusé en streaming sur www.helloplay.be.

Pour pimenter la retransmission du concert, un dispositif interactif et novateur a été développé. Concrètement, la disponibilité du streaming en ligne sera conditionnée par le nombre de partages et de mentions effectuées par les internautes sur les médias sociaux avec le hashtag #helloplay. Une jauge sera ainsi alimentée en temps réel par l’activité sociale liée au «Hello play ! Fuel Concert ». Si celle-ci est trop faible, le concert sera coupé. En revanche, si l’activité est suffisante, le spectacle repartira de plus belle.
 

« L’approche de cette plateforme, 100% gratuite et accessible à tous, repose sur l’éditorialisation, la personnalisation, la socialisation et la collaboration des contenus, assure Michael Anseeuw, responsable de Hello bank!. En même temps, Hello play! revitalisera toutes les initiatives existantes sur la scène électro belge. Avec Hello play!, nous allons partager et échanger en musique l’univers de notre marque. Une marque fondée sur les valeurs d’innovation, de co-création, d’interactivité et… d’impertinence. »

---

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ou demande d’interview ou de visuels.

www.helloplay.be

---

À PROPOS DE HELLO BANK!

Hello bank! est la première banque 100 % mobile de Belgique. Cette marque de BNP Paribas Fortis propose une nouvelle façon de réaliser ses opérations bancaires et répond aux besoins changeants des clients. L'appli Hello bank! est accessible via smartphone et tablette. Le client peut donc gérer ses opérations bancaires journalières où, quand et comme il le souhaite. Grâce à cette appli intuitive et simple d'utilisation, il est même possible de s'identifier à distance comme nouveau client.

Chez Hello bank!, les produits et services essentiels pour les activités bancaires quotidiennes sont gratuits, qu'il s'agisse du compte à vue, de la carte de banque, de l'accès aux distributeurs dans la zone euro, ou bien sûr du Hello Team. Cette équipe de conseillers spécialisés se tient à la disposition des clients pour leur fournir aide et conseils. Le Hello Team répond à toutes les questions par e-mail, par téléphone, via Twitter ou Facebook.

Simple, sûre, intelligente et humaine, Hello bank! est la banque de la nouvelle génération.

Pour plus d'information, consultez www.hellobank.be.

Hello bank! – Mobile, just like you
hellobank.be

 

HelloPlayTeaser Long FR