Dr. Lektroluv sort un nouveau single et une nouvelle vidéo

Dr. Lektroluv sort un nouveau single et une nouvelle vidéo

Un clip vidéo inspiré du phénomène internet amusant #iseefaces.

Lundi 26 mai 2014 — Dr. Lektroluv lance son tout dernier single « Discothèque » et dévoile à cette occasion un clip vidéo inspiré du phénomène internet amusant #iseefaces. Les fans reconnaîtront « Discothèque », dont la version originale, intitulée « Emolotion », figure sur la compilation « Lektroluv 5 » (2004). Des années plus tard, le morceau « Emolotion » est toujours demandé lors des DJ sets de Dr. Lektroluv. Ce dernier a aujourd’hui décidé d’entièrement revisiter le morceau pour en faire « Discothèque ». Le morceau s’accompagne d’un clip vidéo du réalisateur Tom Willems de la maison de production Caviar. Avec ce nouveau single et ce nouveau clip, Dr. Lektroluv, connu pour son célèbre masque vert, donne le coup d’envoi d’un été musical, plein de concerts sur la scène nationale et internationale.

« Pendant le brainstorming, nous nous sommes rapidement tournés vers le masque vert qui donne vie à l’alter ego Dr. Lektroluv », explique Tom Willems. En fin de compte, ils ont opté pour le célèbre phénomène amusant #iseefaces, par le biais duquel des gens de partout dans le monde publient sur internet des photos de toutes sortes de choses qui leur rappellent un visage. « Je savais que des milliers de photos #iseefaces circulaient, mais je n’avais encore jamais vu le principe en mouvement », poursuit-il. « Nous avions envie de relever ce défi ! »

Les objets – ou plutôt les visages – les plus amusants ont été sélectionnés et collés sur les images à l’aide d’un dispositif de tracking, soit, dans le cas présent, un casque spécialement conçu pour la vidéo. « La méthode de tracking choisie pour un clip dépend de l’environnement », explique Sandro Paoli, responsable de la 3D. « Nous aurions également pu choisir des marqueurs de tracking pour écran vert ou le Kinect tracking, mais nous avons finalement choisi ce casque, puisque nos visages ne pouvaient pas bouger de manière trop humaine.

Résultat : une vidéo qui fera sourire tout le monde : http://youtu.be/EkenHgYvkU4

Plusieurs versions remixées par Kolombo, Mumbai Science et Jägerverb suivront.


À propos de Dr. Lektroluv :

Dr. Lektroluv, le mystérieux DJ électro connu pour son célèbre masque vert, mettait déjà le feu aux boîtes de nuit en 2002 avec ses sets électro novateurs. Sa deuxième compilation « The Preskriptions of Dr. Lektroluv » est devenue la référence des compilations électro modernes. Depuis 2002, il a sorti 11 compilations et enflamme les boîtes de nuit et les festivals de plusieurs pays, dont les Pays-Bas, Malte, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, l’Inde, la Thaïlande, l’Irlande, les États-Unis, le Mexique, le Brésil, etc.

Dr. Lektroluv vs Break 3000 - Discothèque (Official video)

Published with Prezly