Découvrez l’Afrique du Sud avec Jobstop et Eyes For The World

Découvrez l’Afrique du Sud avec Jobstop et Eyes For The World

Offrez aux malvoyants d’Afrique du Sud le droit à une bonne vue !

Mardi 24 février 2015 — Vous rêvez de voyager en Afrique du Sud tout en rendant service à la communauté ? Chez Jobstop, vous êtes à la bonne adresse. Du 12 au 19 avril, l’agence de voyages organise un voyage à Louis Trichardt et Soweto en Afrique du Sud avec l’organisation sans but lucratif Eyes For The World, afin d’offrir aux malvoyants le droit à une bonne vue. Les organisations collaboreront ensuite pour l’organisation de voyages au Brésil et au Myanmar.

Des millions de jeunes et d’adultes dans le monde n’ont pas les moyens d’acheter des lunettes. Près de 60 % vivent sans la correction nécessaire, ce qui influence grandement leur éducation, leur vie sociale, leur formation et leur qualité de vie en général. Eyes For The World souhaite changer cette situation à différents endroits du monde en proposant des lunettes autocorrectives.

« L’offre et les idées de Jobstop correspondent parfaitement à notre philosophie », explique Koen Van Pottelbergh, fondateur d’Eyes For The World. « L’expérience du voyage associée à une noble cause est unique. »
Sofie Lauwereys de Jobstop se réjouit également à l’idée de nouvelles collaborations : « Nous commençons par un voyage en Afrique du Sud, mais nous allons également ajouter le Brésil et le Myanmar à notre offre ! »

Du 12 au 19 avril, Jobstop et Eyes For The World se rendront à Louis Trichardt, village pittoresque de la province du Limpopo. La région est fortement touchée par la pauvreté : plus de 78 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Pendant une semaine, vous contribuerez à une bonne action en distribuant des lunettes autocorrectives et en participant à l’organisation de tests de vue.

Vous découvrirez bien entendu la culture et la nature africaines. Vous visiterez les townships de Soweto et une partie de Johannesburg. Vous observerez des animaux sauvages lors d’une visite du magnifique Kruger National Park.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er avril 2015. 

Durée : voyage de 8 jours du 12 au 19 avril

Vous trouverez plus d’informations ici : http://www.jobstop.fr/index.php/volontariat/social/item/290-afrique_du_sud_projet_eyes_for_the_world

À propos de Jobstop
Jobstop est une agence de voyages spécialisée dans l’organisation de voyages autour de projets de bénévolat, d’aventures de travail et de voyage, et de cours de langues. Grâce à Jobstop, vous voyagerez à prix démocratique et vous élargirez vos horizons. La mission de Jobstop consiste à proposer au plus grand nombre des expériences magnifiques, passionnantes et axées sur l’aventure dans un monde sauvage, en permettant à tous d’associer voyage et bénévolat. Avec Jobstop, vous élargirez vos horizons et vous contribuerez à une bonne cause de manière flexible et accessible. 

À propos d’Eyes For The World
Eyes For The World est une ASBL fondée en 2012 dans le but d’offrir à toutes les personnes dans le monde le droit à une bonne vue. Elle a pour mission d’améliorer leur qualité de vie en fournissant aux personnes défavorisées, principalement des enfants, des lunettes autocorrectives conçues par le Center for Vision.

Jobstop Zuid-Afrika
Jobstop Zuid-Afrika
Jobstop Zuid-Afrika
Jobstop x Eyes For The World
Jobstop Zuid-Afrika
Jobstop Zuid-Afrika
Jobstop x Eyes For The World
Jobstop x Eyes For The World

Published with Prezly