Chacun trouve son bonheur au Zoo d'Olmen!

Chacun trouve son bonheur au Zoo d'Olmen!

Voir, faire et vivre de son été au paradis des animaux

Mercredi 25 mai 2016 — À la recherche d'une sortie agréable avec les enfants? Ou besoin d'une journée de relaxation et d'aventure? Alors en route pour l'exotique Campine d'Anvers où pas moins de 250 espèces animales différentes cohabitent gaiement au sein du zoo d'Olmen. Vous souhaitez visiter le paradis des animaux pendant la journée ou même en soirée? Alors, lisez bien les informations qui suivent et notez dès maintenant ces dates dans vos agenda!

DREAMNIGHT AU ZOO
Le vendredi 3 juin 2016, c'est le moment de la  ‘Dreamnight at the zoo’. Durant cette initiative mondiale, les enfants avec un handicap ou une maladie chronique pourront, dans les zoos participants, profiter d'une soirée relaxante avec leurs familles au milieu des animaux. Cette année, tous les enfants de moins de 21 ans sont les bienvenus au Zoo d'Olmen. Nous accueillons également à bras ouverts les aides nécessaires. Durant cet événement exclusif, le parc est fermé au grand public.  

COMEDY ANIMALS (avec Johnny Trash & Steven Goegebeur)

Les animaux font souvent rire les humains, alors, une comédie au sein du zoo frappe pour sûr en plein dans le mille! Le vendredi 10 juin, vous pourrez donc profiter au Zoo d'Olmen d'une bonne tranche de rires et de rugissements avec la bête de l'humour Johnny Trash et Steven Goegebeur. Comedy Animals aura lieu dans la salle Caribou où vous pourrez également profiter de nos stars, les singes !

SAVIEZ-VOUS QUE...?

...le Zoo d'Olmen était au départ une collection privée d'animaux appartenant au Capitaine Louis Roofthooft? Il était dans les années soixante-dix à la recherche d'un endroit pour ses animaux. En 1976, il s'installa à Olmen avec tous ses animaux. Plus tard, en 1980, Louis proposa d'ouvrir le parc au grand public. Après la mort de Louis Roofthooft, Charel Verheyen prit la relève du parc. Depuis, le zoo ne cessa de grandir jusqu'à devenir le zoo privé que nous connaissons aujourd'hui.

..."La Savane" était l'endroit préféré de Charel? Elle lui rappelait sa chère Afrique. La Savane est, avec ses girafes et zèbres, un petit bout d'Afrique au coeur de la Campine! Les éléphants d'Afrique se sentent eux aussi comme à la maison et prennent de bons bains de boue.

...les guides Michel et Marleen ont fabriqué eux-mêmes un hôtel pour insectes au sein du zoo? Juste à temps pour la saison de reproduction des abeilles solitaires.

...les lions aussi ont un nouvel abri dans leur propriété? Pas d'inquiétude, cette nouveauté est aussi au programme pour les autres félins. Ainsi les animaux peuvent, peu importe la météo, se sentir à l'aise dans leur environnement, comme des poissons dans l'eau! 

...le Zoo d'Olmen est réputé pour sacollection complète de félins? Ainsi, le zoo possède des lions, lynx, lions blancs et tachetés & panthères noires. 

...depuis peu, vous pouvez aussi profiter dans le parc familial des bois magnifiques - et des chouettes? Mais ce n'est que la crème de la crème puisqu'en plus des chouettes, le zoo possède de nombreuses autres espèces d'oiseaux. Vous pouvez découvrir les flamands roses dans la volièremais aussi, tout au long des 4 saisons, profiter dans le hall tropical d'un décor tropical et des oiseaux volant en toute liberté. Un must absolu!

Informations pratiques :
Olmense Zoo
Bukenberg 45
2491 Olmen
T +32 14 30 98 82
Plus d'information sur www.olmensezoo.be ou via notrepage Facebook ou Instagram