Cet été, venez vous détendre au zoo d’Olmen !

Cet été, venez vous détendre au zoo d’Olmen !

Passez un été à voir, faire et vivre parmi les animaux du zoo d’Olmen

Jeudi 10 mars 2016 — Quelques 250 espèces d’animaux, plus poilus et bruyants les uns que les autres, vivent dans l’exotisme de la Campine anversoise. Cet été, les lions, les ours, les serpents et les éléphants du zoo d’Olmen seront à l’honneur. De plus, les enfants pourront profiter pleinement du parc familial. Si vous prévoyez une visite du paradis des animaux en journée ou en soirée, notez les événements suivants dans votre agenda !

Avant tout, un peu d’histoire ! La Campine anversoise a acquis une touche exotique en 1976 lors de la création du zoo d’Olmen. En cherchant un terrain pour installer sa collection privée d’animaux, le capitaine Roofthooft a trouvé son bonheur à Olmen. Après le décès du capitaine, le parc et ses ongulés, sa ferme pour enfants, ses hippopotames ainsi que ses reptiles ont été repris par Charles Verheyen qui, grâce à sa passion débordante pour les animaux, en a fait un agréable parc familial. Depuis, le parc est devenu un véritable zoo et, en 2015, il a fêté ses 20 ans d’existence.

De l’Afrique à l’Amérique, de l’Himalaya au désert : le zoo et ses animaux ont tout ce qu’il faut pour passer une journée inoubliable. Une visite au zoo d’Olmen offre bien plus qu’un moment d’observation des animaux. Vous voulez entreprendre une expédition ? Parfait ! Le paradis des animaux assure des services d’éducation et de divertissement. Le zoo adopte ainsi un nouveau slogan : voir, faire et vivre ! Il propose également un programme d’été plein d’activités passionnantes pour toute la famille. Voici un aperçu du programme.

Chasse aux œufs de Pâques
Le samedi 26 mars 2016, le lapin de Pâques accueillera tous les enfants jusqu’à 11 ans pour une chasse aux œufs dans le parc. Tous les parents, grands-parents et accompagnateurs sont également les bienvenus pour venir chercher les œufs parmi les animaux. La chasse aux œufs de Pâques rencontre toujours un franc succès, n’oubliez pas votre panier !

THÉÂTRE POUR ENFANTS PIP & PELLE
Après deux semaines de détente pendant les vacances de Pâques, vous voilà presque prêt à reprendre le chemin de l’école. Pour vous remettre dans le bain, venez fêter la fin des vacances en fanfare le dimanche 10 avril au zoo d’Olmen. Comment ? Avec Pip & Pelle, évidemment ! Avec leur ami Arie le facteur, ils viendront animer le zoo d’Olmen grâce à leur spectacle animalier original. Pip, Pelle et Arie participent à un grand concours pour tenter de remporter un voyage au pays du panda géant. Avec la grande encyclopédie des animaux sous le bras, Pip et Pelle sont bien décidés à gagner le gros lot ! Mais lorsque leur ami Arie s’y met, le chaos commence. Venez assister à cette pagaille folle, pleine d’humour et de chansons avec Pip et Pelle !
De plus, les enfants en apprendront beaucoup sur le règne animal ! Quels animaux vivent en Afrique ? Les pingouins vivent-ils au pôle Nord ou au pôle Sud ? Venez découvrir les réponses pendant ce spectacle haut en couleur et amusant !

DREAMNIGHT AT THE ZOO
Le vendredi 3 juin 2016, la « Dreamnight at the zoo » fera son grand retour. Pendant cette initiative mondiale, les enfants atteints d’un handicap ou d’une maladie chronique pourront se rendre dans les parcs animaliers participants avec leur famille pour profiter d’une soirée de détente parmi les animaux. Cette année, les enfants jusqu’à 21 ans sont les bienvenus au zoo d’Olmen. Les équipes médicales accompagnantes sont également les bienvenues. Pendant cet événement exclusif, le parc sera fermé au grand public.  

COMEDY ANIMALS (avec Johnny Trash & Steven Goegebeur)
Les animaux font souvent rire les gens. Un spectacle comique au zoo est donc un événement parfait ! Le vendredi 10 juin, vous pourrez vous rendre au zoo d’Olmen pour une bonne tranche de rire avec les humoristes Johnny Trash et Steven Goegebeur. Un invité mystère viendra également faire travailler vos zygomatiques. Comedy Animals se déroulera dans la salle Caribou, où vous pourrez découvrir toutes les singeries des stars !


Informations pratiques :
Zoo d’Olmen
Bukenberg 45
2491 Olmen
T +32 14 30 98 82
Plus d’informations sur www.olmensezoo.be