CAP SUR LES VACANCES AVEC ROUTE DU SOLEIL

CAP SUR LES VACANCES AVEC ROUTE DU SOLEIL

Lundi 26 juin 2017 — Cet été, mettez le cap sur les vacances avec Route Du Soleil. Cette organisation était surtout connue au départ pour son légendaire concours d’auto-stop qui porte son nom. Charles Van Den Bossche et Simon Vandeweghe, les visages derrières Route du Soleil, ont commencé le projet il y a 7 ans lorsqu’ils étaient encore étudiants à l’Université de Gand.

Route du Soleil a cependant grandi avec les deux jeunes entrepreneurs, jusqu’à devenir aujourd’hui une agence de voyage polyvalente proposant une gamme variée d’initiatives de voyage aventureuses et originales. Et le programme de l’été 2017 est bien chargé ! Non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tous les explorateurs et aventuriers dans l’âmeà la recherche de vacances atypiques

The Village, le tout premier festival d’été belge au-delà de nos frontières 
Niché sur la côte méditerranéenne, à un jet de pierre de Barcelone, un petit village se transforme pendant une semaine en une minuscule enclave belge. Du 10 au 16 septembre, The Village sera la deuxième maison de 5 000 festivaliers belges. Le festival, qui se déroulera en partie sur la plage et sur un terrain de golf abandonné, proposera un line-up 100 % belge : des pointures telles que Bazart, Goose, Black Box Revelation, Murdock et Coely et des étoiles montantes comme Equal Idiots, Woodie Smalls, Faisal et Henri PFR. Au total, vous pourrez admirer 95 artistes belges sur trois scènes différentes.

On n’est jamais aussi bien que chez soi. C’est pourquoi vous trouverez dans le Village, provisoirement et spécialement pour l’occasion, une église, une ambassade et une maison communale incluant un bourgmestre belge. Les festivaliers pourront également déguster des spécialités nationales et internationales dans la Food Street où 20 foodtrucks belges seront stationnés pendant toute une semaine. La meilleure manière de clôturer votre été en beauté. Plus d’informations: www.village.routedusoleil.org

The Vespa Trip

Frayez-vous un chemin le long des plus beaux villages d’Italie sur le plus élégant scooter au monde ! Grâce au Vespa Trip, découvrez les recoins les plus authentiques d’Italie, à des kilomètres des sentiers battus prisés des touristes. Commencez votre périple dans le centre vibrant de Florence ou de Pise, puis mettez le cap vers le sublime arrière-pays toscan. Ce voyage peut être réservé chaque semaine en juillet et en août. Plus de 1 000 voyageurs venus de douze pays différents se lancent chaque année dans cette aventure authentique. 

Barcelona Express
La fièvre de l’auto-stop se répand à toute vitesse à travers l’Europe. Du 4 au 10 juillet, 300  équipes composées de 500 Belges,  500 Néerlandais et 500 Français s’élanceront en direction de la ciutat comtal à l’occasion du Barcelona Express. Le premier prix tant convoité ? Un tour du monde. Cette fois, les organisateurs mettent la compétition au service de la bonne cause, puisqu’ils espèrent planter 100 000 arbres grâce aux recettes de l’évènement. 

À propos de Route Du Soleil
Route Du Soleil est une organisation flamande qui propose une gamme variée de voyages aventureux et rencontre un succès international. En 2010, Charles Van den Bossche et Simon Vandeweghe avaient déjà ancré le nom « Route du Soleil » dans le cœur des aventuriers belges grâce à leur emblématique concours d’auto-stop. Après cette première réussite, ils se sont progressivement développés jusqu’à devenir, sous le même nom, une agence de voyages complètement hors du commun. Les deux jeunes entrepreneurs emploient désormais douze personnes à plein temps et collaborent avec 250 volontaires pour organiser au mieux chacun de leurs innovants concepts de voyages. 

Pour des visuels ou d'autres questions ou propositions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous:
Charlotte Marron
charlotte@talkie.be 
0478 59 64 32

 



 

 

The Village © Fille Roelant
The Vespa Trip
Barcelona Express
The Village © Fille Roelant
The Vespa Trip
Barcelona Express
Barcelona Express
The Vespa Trip