Born in Antwerp termine en beauté avec une jolie cohorte d’événements!

Mercredi 6 juillet 2016 — Prenez votre agenda, car sous le thème ‘Born in Antwerp’, la ville d’Anvers met encore en avant les talents créateurs jusqu’au 2 octobre. Avec OFFF by night, le festival de clôture 'works' et la réouverture du Musée Plantin-Moretus, Born in Antwerp vous offre encore un sacré programme après l’été !

Rizon Parein lance OFFF by night à Anvers
Rizon Parein, célèbre créateur 3D et curateur de Born in Antwerp, attire le plus grand festival de design d’Europe à Anvers. Les 22, 23 et 24 septembre, le Parkloods deviendra le centre international du design et de la créativité. Outre des œuvres de grands noms du monde du design, on pourra également y profiter de démonstrations, d’ateliers, de stands de livres et de petits marchés. Il y en aura donc pour tous les goûts durant ces 3 journées pleine d’inspiration ! Pour en savoir plus à propos de cet événement, suivez ce lien.

Flanders DC et la ville d’Anvers unissent leurs forces dans 'works'

Anvers compte plus de 9 000 entrepreneurs créatifs, soit 9 000 récits uniques de talents actifs dans 12 secteurs. Flanders DC et la ville d’Anvers placent ces récits sous les projecteurs au fil d’un parcours urbain de 3 jours. Nommé works, ce parcours comportera un événement de networking, des ateliers interactifs et des installations et se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016 en divers endroits du centre-ville d’Anvers, et notamment au Musée Plantin Moretus rénové.

Réouverture festive du Musée Plantin-Moretus

Le Musée Plantin-Moretus, Patrimoine mondial de l’UNESCO, rouvre ses portes en septembre avec une nouvelle muséographie, une nouvelle salle de lecture et un nouveau dépôt. Le musée totalement rénové proposera de nombreuses activités le week-end du 30 septembre au 2 octobre. Les visiteurs pourront à nouveau plonger dans l’histoire peu ordinaire de Christoffel Plantin, un éditeur visionnaire, et de sa belle-famille Moretus.

Pour plus d'info, des images ou des interviews, veuillez contacter :
Marie Lemaître
marie@talkie.be
0032 494 92 21 52

Plus d’informations et le programme de Born in Antwerp peuvent être trouvés via visitantwerpen.be/detail/borninantwerp-fr et sur l'app Born in Antwerp (disponible pour iOS et Android).

Sur Born in Antwerp

Savez-vous qu'Anvers compte plus de 8000 entreprises créatives ? Le projet Born in Antwerp attire l’attention sur cette économie créative gigantesque. Du 22 avril jusqu’au 2 octobre 2016, avec des expositions, des congrès, des concerts, des marchés, des films et des workshops. Parce que, avec une telle abondance de talents créateurs dans la ville, bon nombre d’idées sont Born in Antwerp ! La base des opérations se trouve au ‘Siège de Born in Antwerp’ sur la Petite Île où tout le monde est le bienvenu, aussi pour y savourer et y boire un verre.

Téléchargez l'app gratuite ‘Born in Antwerp’ sur Google Play Store ou iOS App Store pour obtenir le programme et le calendrier. Pour la documentation secondaire, rendez-vous sur visitantwerpen.be/detail/borninantwerp-fr.