Blue universe, la couleur tendance de colora pour 2018 !

Lundi 2 octobre 2017 — Bienvenue dans l’année où tout est possible ! 2018 nous inspire non seulement toutes sortes de changements, mais amène également un éventail de combinaisons de couleurs innovatives destinées à notre intérieur.

Chez colora, la couleur tendance élaborée pour 2018 est une teinte bleue foncée, qui s’accorde avec le reste de l’assortiment We are colour avec l’aisance d’un caméléon. Ce nouveau coloris vient s’ajouter aux 404 couleurs qui composaient déjà la gamme ‘tendance’ de BOSS Paints.

Une seule envie : amener un peu de blue universe à la maison ! Mais comment l’intégrer dans votre déco?

Blue is the new blackWe are colour a récemment créé la nouvelle couleur WE Y127 blue universe, LA couleur de l’année 2018 prête à faire forte impression dans nos maisons. Versatile, tout comme les nuances infinies de l’Univers dont il tire son nom, ce coloris apporte une touche d’éclat à n’importe quel intérieur.

Au cours des dernières années, nos sociétés ont développé une préférence grandissante et indéniable pour les teintes foncées, tout en délaissant de plus en plus le noir monotone au profit d’alternatives comme le brun, le bleu ou le vert. Blue universes’inscrit donc parfaitement dans l’air du temps : la nouvelle couleur tendance de We are colour est un bleu foncé profond, agrémenté d’une touche de vert, un mélange qui puise son inspiration plusieurs siècles en arrière, dans le mystère du Moyen-Âge – également surnommé l’Âge sombre.

We are colour, un concept inspirant qui combine une large gamme de peintures, de papiers peints et de techniques décoratives, lance également une série de combinaisons de couleurs : une palette pour chaque ambiance, pour permettre à tous et toutes de visualiser au mieux l’arrivée de la couleur tendance dans son propre intérieur.

Une couleur tendance, une palette pour chaque univers de vie

We are colour a développé cinq combinaisons tendance, une pour chaque univers de vie dont s’inspire la marque : les palettes obtenues reflètent ainsi les ambiances JOY,ARTCULT, RAW et NEXT. Car au-delà d’une couleur ou d’un style, nous nous indentifions tout d’abord à une façon de vivre. Ainsi, plusieurs styles et couleurs différents peuvent soudainement se combiner et former une association parfaite ! En fonction de vos envies, la couleur tendance blue universe peut être assortie à vos autres nuances favorites – tout est une question de proportions.

Une touche de couleur dans votre intérieur

Les combinaisons de couleurs de We are colour démontrent l’importance du rapport qu’entretiennent les couleurs les unes avec les autres dans un même espace. Ce bleu foncé, tendance 2018, peut ainsi se manifester sous forme de détail subtil ou, au contraire, se retrouver au centre de votre décoration.

Un coup de blues?

RAW

En compagnie des tons naturels RAW, la teinte de l’année 2018 amène une touche de couleur dans votre intérieur sans en casser l’harmonie.

N’ayez pas peur d’en habiller un mur tout entier: blue universe se combine à merveille avec les matériaux bruts comme le bois et le cuir, pour une déco sobre et simple.

JOY

Lorsque l’on tente de l’associer avec les couleurs claires et frivoles de l’univers JOY, blue universe s’impose pour contrebalancer un intérieur un poil monotone.

Utilisez la couleur tendance pour accentuer certains détails dans votre pièce : sur les bords d’un meuble, par exemple, ou sur vos chassis de fenêtre. Rien de tel pour amener une touche moderne et un peu de caractère dans un intérieur à dominance pastel.

ART

Blue universe trouve parfaitement sa place dans la palette dédiée à l’univers ART, où elle exprime sans complexe toute sa profondeur, associée à d’autres tons riches et sourds. Un mix audacieux et classique à la fois, pour un intérieur de caractère où dorures et tableaux de maîtres seront mis en valeur.

CULT

Le palette créée pour les intérieurs CULT révèle une autre facette de blue universe, en la confrontant à un beau vert-bleu foncé, avec quelques accents plus chauds.

Pour un style raffiné qui plaira sans aucun doute aux amateurs de design et de vintage.

L’intérieur NEXT, à dominante blanche, cultive un style ultra-moderne et minimaliste – il est donc tout naturel d’y retrouver notre couleur de l’année en accents subtils, par exemple dans les accessoires et autres détails déco.

La combinaison gagnante se fait cette fois-ci avec un jaune vif, un mariage harmonieux et plein d’énergie.​

Alors, qu’attendez-vous pour relooker votre intérieur et y intégrer la nouvelle couleur tendance 2018 ? Découvrez tout sur les 5 palettes de couleurs et bien plus encore dans votre magasin colora. N’hésitez pas à demander conseil aux experts qui sont à votre disposition et lancez-vous !

Le conseil colora

Les conseils en magasin sont totalement gratuits. Demandez des conseils couleur à domicile à partir de 90 € et recevez un bon de 60 € valable dès 300 € d’achat en peinture. Vous préférez faire exécuter les travaux ? Colora se fera un plaisir de vous mettre en contact avec un professionnel de confiance.

BOSS paints
BOSS paints assure de A à Z la conception, la production et la vente de ses produits de peinture. Qualité, conseils et service sont au cœur de notre approche. BOSS paints a été fondé en 1945 par Antoon Bossuyt et est à présent géré par la troisième génération de la famille Bossuyt. Quelque 280 personnes travaillent dans cette entreprise familiale, dont le chiffre d’affaires s’élève à 48 millions d’euros. Chaque année, BOSS paints produit environ 3 millions de litres de peinture pour ses clients professionnels et particuliers. Outre la peinture, la marque propose des produits et des techniques de décoration en rapport avec celle-ci. Les peintres professionnels peuvent se rendre dans les dépôts de Bruges, Waregem, Kontich et Gand. Les clients particuliers peuvent s’adresser aux meilleurs magasins de décoration et à toutes les boutiques colora (www.colora.be). Plus d’informations sur www.boss.be.

WE ARE COLOUR
We are colour est une collection aux multiples facettes de peintures Boss paints et de papiers peints. Grâce aux nouvelles tendances de 2017, la collection compte désormais 404 couleurs de peinture, 8 techniques de décoration et 36 papiers peints. Les couleurs sont réparties en 137 teintes grises douces, associées à des blancs cassés dans la catégorie « ME ». Les 126 couleurs plus fraîches et épurées, combinées aux blancs cassés, forment la gamme « YOU ». « ZEN » offre un mélange de 141 teintes de base de blancs cassés, gris et noirs. La collection présente également 8 techniques de décoration allant de Puntofino à Bohemia, en passant par Arcade, Arcade Raffia, Limestone, Metallic Chic, Whiteboard et Mystique. Les 38 papiers peints (voiles) sont disponibles en rouleaux de 0,53 m x 10 m. La collection est disponible chez colora, dans les meilleurs magasins de décoration et auprès de peintres professionnels. Plus d’informations : http://www.colora.be/fr/we-are-colour.

COLORA
Colora est une chaîne belge de magasins de peinture destinés aux particuliers et aux peintres professionnels. Colora ne se contente pas de distribuer des produits du fabricant de peinture BOSS paints, mais souhaite inspirer ses clients et leur apporter de précieux conseils. Le premier magasin colora a ouvert ses portes en 1981 à Bruges. Il existe aujourd’hui 59 magasins colora, dont 58 en Belgique et 1 aux Pays-Bas. Chaque jour, nos 250 employés aident nos clients à choisir la peinture idéale. Chez colora, nous faisons rimer qualité et longévité. Nous aspirons également à vous proposer des produits qui, durant tout leur cycle de vie, ont l’impact le plus réduit possible sur l’environnement. Plus d’informations sur www.colora.be.

Nadia

Walkie Talkie NV