AIR SECONDS DE QUECHUA GAGNE L'OR AU DECATHLON INNOVATION AWARDS 2016

Vendredi 7 octobre 2016 — Chez DECATHLON, l'innovation n'a qu'un seul but : rendre le sport accessible à tous; quel que soit le niveau ou la discipline. Les équipes mettent le sportif au centre de la démarche et se concentrent sur des innovations d'usage. En ce sens, depuis la première édition des Innovations Awards en 2005, sont récompensés des produits accessibles, astucieux, pratiques et singuliers.

Accessible, comme THE KAGEimaginé par KIPSTA l'année passée. Un but portatif léger permettant de jouer au football n'importe où!

Astucieux, à l’image du Porte-Enfantd’OXELO: une marche dotée d’une semelle en velcro qui se colle à la planche. Amusant? L'idée vient d'un client qui voulait faire de la trottinette en toute sécurité avec son enfant.

Pratique, comme la RUN LIGHT de KALENJI, une lampe pectorale qui facilite la vie du coureur.

Mais aussi singulier, l’EASYBREATHde TRIBORD en est un parfait exemple. Il a révolutionné la pratique du snorkeling en étant le premier masque intégral permettant de respirer sous l’eau comme sur terre.

Cette année, le titre de produit le plus innovant est décerné à QUECHUA et son matelas AIR SECONDS, grand vainqueur de l'année 2016!

Le podium est complété par les innovations suivantes : L'argent revient aux lunettesB-FAST de NABAIJI. La médaille de bronze est quant à elle attribuée au nouveau concept K-ONLY de KALENJI

Le grand gagnant est QUECHUA et son matelas AIR SECONDS

Gonfler son matelas de randonnée, c'est toujours un peu long et compliqué, n'est ce pas? Pour remédier à ce problème QUECHUA a créé le matelas de randonnée Air Seconds. Rapide à gonfler et dégonfler grâce à une valve exclusive, qui permet de multiplier par 10 le débit d’air insufflé.

• Dimensions : 80 x 200 et 140 x 200
  • Prix : à partir de 39,99 euros

Deuxième place: NABAIJI.

À la piscine, l'eau rentre parfois dans vos lunettes et vous n'y voyez plus rien? Problème résolu avec NABAIJIet BFAST. Des lunettes parfaitement adaptées à chaque morphologie de visage, totalement étanches, et qui ne bougent donc pas pendant la pratique,même pendant un plongeon ou une culbute!

• Prix : 24,99 euros

Troisième place: KALENJI.

KALENJI apporte cette année une nouvelle innovation à son modèle iconique: la KIPRUN. Le concept K-ONLY facilite la vie du coureur en s’adaptant à tous les types de foulées (neutre, supinatrice, pronatrice). Tout le monde trouve chaussure à son pied!

• Pour hommes et femmes
  • Prix: 79,99 euros

ARTENGO propose une solution technique brevetée issue d’un travail de recherche et de développement mené durant près de 3 ans. Le ZIPLAYERpermet de changer de tenue en une seconde en un seul et même mouvement: passez d'un pantalon à un short en un tour de main!

• Prix: 19,99 euros

La fourche U-FIT, c’est l’intégration de toute la technologie et du savoir-faire B’TWIN en mécanique. Une fourche durable avec un système de réglage ultra rapide basé sur le poids du cycliste.

• Prix : 299,99 euros

L'une des bêtes noires des femmes est la cellulite. DOMYOS a donc développé le legging SHAPE BOOSTER qui réduit la cellulite grâce à des patchs en silicone à l'intérieur. Associés aux mouvements du corps,les micro- picots, placés directement au contact de la peau, reproduisent l'effet «palper rouler».

• Prix: 39,99 euros

Pour les adeptes d'équitation,FOUGANZA propose une innovation dédiée au bien-être du cheval.
Le capteur BE CONNECTED collecte les informations relatives aux évolutions de la température et de l’humidité de la peau du cheval, afin de choisir la couverture la plus adaptée en fonction des conditions météorologiques.

• Prix : 49,99 euros

Pour les skieurs en quête de progrès,WED'ZE a inventé les skis BOOST 300 ArcHtec. Facile et performante, cette paire de ski évolutive couvre plusieurs niveaux (débutant, intermédiaire) afin de progresser à son rythme sans se sentir limité.
Grande innovation de la saison sur le marché du ski, son temps de fabrication a été divisé par 6!

• Prix : 139 euros

Suivez DECATHLON à la trace via https://www.facebook.com/decathlonbelgium.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des propositions particulières, ou si vous souhaitez tester ou emprunter certains produits. DECATHLON et Walkie Talkie se tiennent volontiers à votre disposition !

Pour des communiqués de presse, du matériel visuel ou d'autres questions ou propositions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous :
Walkie Talkie - Valérie Bourgeois
valerie@talkie.be