Adoptez un PLAYMOBIL® CliniClown !

Adoptez un PLAYMOBIL® CliniClown !

Les CliniClowns ont à présent leur propre figurine PLAYMOBIL®

Mercredi 30 septembre 2015 — CliniClowns et PLAYMOBIL® ont tous les deux pour mission de faire rire le plus d’enfants possible (malades ou en bonne santé) et de leur redonner leur insouciance. C’est pourquoi ces deux acteurs s’associent pour une collaboration très spéciale. À partir d’octobre, un PLAYMOBIL® CliniClown personnalisé sera disponible dans les rayons de jouets des Pays-Bas et de Belgique et 1 euro par figurine vendue sera directement versé aux CliniClowns. 

« Adoptez un CliniClown ! » : le message est clair ! Partout dans le monde, les CliniClowns amusent les enfants qui séjournent dans un hôpital, une institution, un environnement de soins ou chez eux en raison d’une maladie ou d’un handicap.

Sous le feu des projecteurs
« Grâce à la collaboration avec PLAYMOBIL®, nous pouvons rendre visite à bien plus d’enfants », explique  Valérie Van Gastel des CliniClowns Belgique. Chaque année, le prix d’adoption d’un clown s’élève à 12 500 euros. Grâce à ce montant, l’organisation caritative peut proposer la visite d’un clown à environ 800 enfants. Plus cette action rapportera d’argent, plus il y aura d’enfants qui auront droit à une visite.

Le sourire aux lèvres
« Notre objectif est très clair : nous voulons faire rire un maximum d’enfants ! », souligne Leen Van Reeth (Consumer Marketing Manager Benelux) de PLAYMOBIL®.

Le PLAYMOBIL® CliniClown sera disponible à partir d’octobre chez différents détaillants de Belgique et des Pays-Bas, comme Toychamp, Dreamland, Fun, Bart Smit, Intertoys et Top1Toys. Son prix s’élève à 3,49 €, dont 1 € revient directement aux CliniClowns.

Les consommateurs belges et néerlandais peuvent soutenir l’action en achetant un PLAYMOBIL® CliniClown. Vous pouvez également inciter vos amis, vos parents et vos collègues à acheter un PLAYMOBIL® CliniClown et à faire don d’un euro en partageant une photo de la figurine via les médias sociaux avec le hashtag #ShareTheSmile (en référence au sourire du personnage PLAYMOBIL®).

Cette collaboration repose sur une mission commune : les deux parties souhaitent qu’un enfant puisse jouer librement et dispose de l’espace nécessaire pour improviser et être créatif.

Les CliniClowns se concentrent en outre sur les qualités et les capacités de chaque enfant et pas sur les faiblesses auxquelles les enfants malades sont souvent confrontés. Chez PLAYMOBIL®, la créativité s’exprime via des figurines anonymes à composer ou dont les parties du corps et les accessoires peuvent être échangés et combinés à l’infini. « L’imagination occupe une place très importante chez nous. En ne définissant aucune règle, aucun nom et aucun rôle, nous donnons vie aux situations les plus belles et les plus surprenantes », poursuit Leen de PLAYMOBIL®.

À propos de CliniClowns Belgique
Depuis 1994 les CliniClowns sont présents et actifs dans de nombreux hôpitaux et institutions de soins belges. L’équipe se compose pour l’instant de 18 clowns, qui rendent visite chaque jour de la semaine à des enfants malades. Ils apportent un moment de distraction et de joie aux enfants malades ou handicapés qui résident dans un hôpital, une institution ou un autre environnement de soins. Les CliniClowns assurent divertissement et plaisir de manière artistique et sociale en ayant recours à l’humour, au jeu, à l’imagination et la créativité.​

En savoir plus sur PLAYMOBIL®?
Depuis 1974, le concept de jeu PLAYMOBIL® conçu par Hans Beck est un classique dans de nombreuses chambres d’enfants avec ses multiples univers - du bateau pirate et du château fort au véritable parc aquatique et au défilé de mode. Depuis leur création, près de 2,7 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués pour offrir un monde de plaisir aux enfants du monde entier. Près de 30 thèmes différents ont été distribués dans plus de 100 pays sur les cinq continents. La marque représente un concept de jeux offrant un haut niveau de qualité et de sécurité aux yeux des parents et des éducateurs.

Published with Prezly