5 idées créatives pour relooker sa chambre avec colora

colora vous inspire avec 5 idées créatives qui vous aideront à transformer une chambre d'enfant en un tour de main.

Mardi 11 juillet 2017 — La rentrée. La fin de la chaleur de l'été, le début d'une nouvelle période sur les bancs de l'école. Parfois, même, un véritable rite de passage, qui annonce également une foule de nouvelles aventures.

Le bon mantra: new year, new me. Et cela ne passe pas seulement par un nouveau cartable ou une trousse de crayons de couleurs flambants neufs: quelle meilleure façon de célébrer le renouveau que de donner un coup de frais à sa chambre?

colora, l'expert en peinture, vous inspire avec 5 idées créatives qui vous aideront à transformer une chambre d'enfant en un tour de main.

1/ Out of the box avec de la peinture et du papier peint

S'il y a bien un espace où un enfant ou un ado doivent pouvoir exprimer leur personnalité, c'est leur chambre! Dans cet espace, il faut qu'ils puissent oser sortir des sentiers battus. Par exemple, en dessinant un chef d'oeuvre géométrique fait maison sur l'un de leurs murs!

Comment je m'y mets?

1. Dessinez d'abord votre projet sur papier
2. Ensuite, reportez les lignes de votre dessin sur votre mur à l'aide de ruban de masquage
3. Attribuez une couleur par surface en y collant des échantillons que vous pouvez vous procurer chez colora
4. Une fois que vous êtes content(e) de votre composition, vous pouvez peindre! Vous ne savez pas par où commencer? Alors regardez cette vidéo avant de vous y mettre!

Vous recherchez quelque chose d'un peu plus audacieux?

Christine, coach chez colora, suggère une idée ingénieuse et unique en utilisant le papier peint 'The Grid' de la collection ‘Bent For Boss’, qui donne vie à l'espace de n'importe quelle chambre.

Elle prolonge le motif du mur vers le sol, en y posant le même rouleau de papier peint. Afin de protéger celui-ci, elle en vernit une couche sur le sol.

2/ Sortez la peinture à effet tableau!

Vos idées affluent-elles tellement vite qu'il faudrait que vous puissiez les écrire partout? Avec la peinture pour tableaux de colora, transformez vos murs, vos placards ou simplement la petite porte d'un compartiment en tableau sur lequel vous pourrez posez vos pensées à la craie. Besoin de faire le vide? Attrapez un torchon humide et effacez sans laisser de traces. Et le meilleur dans tout ça, c'est que vous n'êtes plus cantonné(e) au tableau noir oldschool: désormais, la peinture pour tableaux existe dans un large éventail de couleurs! A vos pinceaux, c'est à vous de jouer...

3/ Overdose d'aimants

La seule solution pour afficher sur vos murs les photos de tous vos BFF, vos tickets de cinéma, vos souvenirs de vacances et vos dessins favoris: un mur magnétique! Plus besoin de punaises: une couche de peinture aimant contient des fines particules de fer, rendant n'importe quel mur, dans n'importe quelle couleur, magnétique. Vous pouvez également opter pour un papier peint magnétique, une solution connue pour être encore plus résistante aux petites fissures et aux déchirures. A vos aimants!

Envie de pousser le bouchon un peu plus loin? Combinez la peinture magnétique avec une peinture pour tableaux!

4/ Tous Wallmaniaques

Les stickers, c'est votre truc? Alors la collection Wallmania devrait vous plaire! Fleurissez votre chambre sans vous inquiéter de l'arrosage ou offrez-vous un animal de compagnie en 2D. Les étudiants les plus âgés apprécieront le côté pratique d'un calendrier à poser à même le mur, qui leur permettra de planifier leurs journées chargées.

Peu importe votre choix, les stickers Wallmania vous garantissent une bonne dose de fun!

5/ Customisez vos meubles

Vos murs ont déjà reçu un relooking récent? Peut-être que c'est le tour de vos meubles! Customiser un meuble, c'est une façon rapide et économique de redonner un coup de peps dans une chambre. Choisissez une teinte vive qui vous donne le sourire, et repeignez votre bureau ou votre chaise!

Et si vous préférez un changement un peu plus subtil, que pensez-vous de repeindre uniquement la tranche de votre bibliothèque pour créer un accent coloré, mais discret?

Le conseil colora

Les conseils en magasin sont totalement gratuits. Demandez des conseils couleur à domicile à partir de 90 € et recevez un bon de 60 € valable dès 300 € d’achat en peinture. Vous préférez faire exécuter les travaux ? Colora se fera un plaisir de vous mettre en contact avec un professionnel de confiance.

BOSS paints
BOSS paints assure de A à Z la conception, la production et la vente de ses produits de peinture. Qualité, conseils et service sont au cœur de notre approche. BOSS paints a été fondé en 1945 par Antoon Bossuyt et est à présent géré par la troisième génération de la famille Bossuyt. Quelque 280 personnes travaillent dans cette entreprise familiale, dont le chiffre d’affaires s’élève à 48 millions d’euros. Chaque année, BOSS paints produit environ 3 millions de litres de peinture pour ses clients professionnels et particuliers. Outre la peinture, la marque propose des produits et des techniques de décoration en rapport avec celle-ci. Les peintres professionnels peuvent se rendre dans les dépôts de Bruges, Waregem, Kontich et Gand. Les clients particuliers peuvent s’adresser aux meilleurs magasins de décoration et à toutes les boutiques colora (www.colora.be). Plus d’informations sur www.boss.be.

WE ARE COLOUR
We are colour est une collection aux multiples facettes de peintures Boss paints et de papiers peints. Grâce aux nouvelles tendances de 2017, la collection compte désormais 404 couleurs de peinture, 8 techniques de décoration et 36 papiers peints. Les couleurs sont réparties en 137 teintes grises douces, associées à des blancs cassés dans la catégorie « ME ». Les 126 couleurs plus fraîches et épurées, combinées aux blancs cassés, forment la gamme « YOU ». « ZEN » offre un mélange de 141 teintes de base de blancs cassés, gris et noirs. La collection présente également 8 techniques de décoration allant de Puntofino à Bohemia, en passant par Arcade, Arcade Raffia, Limestone, Metallic Chic, Whiteboard et Mystique. Les 38 papiers peints (voiles) sont disponibles en rouleaux de 0,53 m x 10 m. La collection est disponible chez colora, dans les meilleurs magasins de décoration et auprès de peintres professionnels. Plus d’informations : http://www.colora.be/fr/we-are-colour.

COLORA
Colora est une chaîne belge de magasins de peinture destinés aux particuliers et aux peintres professionnels. Colora ne se contente pas de distribuer des produits du fabricant de peinture BOSS paints, mais souhaite inspirer ses clients et leur apporter de précieux conseils. Le premier magasin colora a ouvert ses portes en 1981 à Bruges. Il existe aujourd’hui 59 magasins colora, dont 58 en Belgique et 1 aux Pays-Bas. Chaque jour, nos 250 employés aident nos clients à choisir la peinture idéale. Chez colora, nous faisons rimer qualité et longévité. Nous aspirons également à vous proposer des produits qui, durant tout leur cycle de vie, ont l’impact le plus réduit possible sur l’environnement. Plus d’informations sur www.colora.be.