40 ans et pas une ride ! Bon anniversaire Mademoiselle PLAYMOBIL !

Jeudi 27 octobre 2016 — Elle mesure 7,5 cm, possède un sourire légendaire et une coupe de cheveux  très souvent jalousée. Depuis 1976, elle occupe une place de choix dans le cœur des enfants avec 2,9 milliards de figurines qui peuplent les chambres des enfants du monde entier. Cette année, Mademoiselle PLAYMOBIL fête ses 40 ans, l’âge de la maturité et de l’épanouissement !

Allez les filles !
Tout a commencé en 1974 avec la création d’un tout nouveau concept de jeu par Hans Beck et l’arrivée des 3 premières figurines : un Indien, un ouvrier et un chevalier. 2 ans plus tard, en 1976les figurines féminines rejoignent le monde de PLAYMOBIL, et notre personnage bientôt légendaire a désormais sa compagne.

De 1976 à 2016: L'évolution de la PLAYMOBIL femme
Depuis sa création en 1976, la figurine féminine a considérablement évolué. Toujours plus féminine et élégante grâce au développement et au perfectionnement des moules qui permet sa fabrication, la femme PLAYMOBIL aux multiples facettes, a revêtu mille tenues différentes.

Ainsi, grâce aux plus de 30 thèmes existants et aux 166 coiffures différentes depuis sa création, Mademoiselle PLAYMOBIL peut incarner toutes les femmes et  toutes les personnalités en fonction de l’humeur des enfants. Plus de limites aux aventures, hormis celles de sa propre imagination!

• 1976 - Allez les filles !
  • 1987 - Un nouveau look: la figurine Western
  • 2006 - 1 - 0 pour la première footballeuse avec une jambe pivotante
  • 2010 - Aller à la plage
  • 2012 - Femme enceinte
  • 2013 - Fashionista !
  • 2015 - Super 4 héroïne Ruby la Pirate to the rescue
  • 2016 - Ultra féminine !

Légendaire, globe-trotteur et aventurière
Elle pratique les sports les plus intenses, vit mille et une expériences professionnelles, tout en gérant l’intendance familiale. Tour à tour aventurière, romantique ou globe-trotteur, la femme Playmobil est une véritable héroïne de 7,5 cm!

Pour des images en haute résolution, cliquez ici: http://press.talkie.be/nl/dir/playmobil-40-years-playmobil-women

Quelques mots sur Playmobil
PLAYMOBIL®
 appartient au groupe Geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG dont le siège se situe à Zirndorf. La marque est notamment connue pour la qualité de ses jouets « made in Europe ». La figurine PLAYMOBIL® de 7.5 cm, qui a remporté de nombreuses récompenses internationales, permet aux enfants de créer des histoires à l’infini grâce à leur imagination sans limite. Les jeux de rôles à inventer à partir de thèmes historiques ou quotidiens inspirent beaucoup les enfants, les parents et même les professionnels de la petite enfance qui y voient un support pédagogique de grande valeur. Depuis leur création en 1974, près de 2.9 milliards de personnages ont été fabriqués. Ces petits personnages, tant aimés par les enfants, évoluent à travers près de 30 thèmes différents et s’exportent dans approximativement 100 pays à travers le monde. Le groupe, qui emploie plus de 4100 personnes, a atteint un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros en 2015. Les produits PLAYMOBIL® allient la qualité et la sécurité avec une fabrication sur des sites européens dont l’entreprise est totalement propriétaire. Ces sites de production sont basés en Allemagne, sur l’île de Malte, en République tchèque et en Espagne. Depuis l’année 2000, le groupe, visionnaire, a développé la marque LECHUZA, qui propose des bacs pour plantes de haute qualité avec un système d’arrosage automatique